gettyimages 1227912921 2048x2048 1
dans ,

«Je me sens bien au coté de Koscielny»

Par

le


Transféré l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, le jeune franco-algérien Mehdi Zerkane enchaîne les bonnes performances avec les Girondins de Bordeaux depuis sa reconversion au poste de milieu défensif. L’ancien monégasque pourrait même devenir un titulaire indiscutable pour la saison à venir. Lors d’un vidéo-reportage du club, Mehdi Zerkane revient sur son nouveau rôle, ses sensations et ses objectifs pour cette saison

 

«Je me sens bien dans le groupe car au mois de novembre de l’année dernière j’avais intégré le groupe pro’. J’avais fait quelques bancs, puis des entraînements avec mes coéquipiers. Je me sens bien aux côtés de joueurs expérimentés comme Laurent (Koscielny). Sur l’aspect technique, je me sens bien, car, j’ai la confiance du coach et j’essaie de donner le meilleur sur le terrain. Je dois travailler sur plusieurs niveaux encore, je reste en phase d’apprentissage, j’ai 21 ans».

 

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur son nouveau rôle sur le terrain, il dira : «Le coach me positionne en milieu défensif, j’aime bien percuter, prendre des risques, aller vers l’avant, ce qui m’a permis d’obtenir le penalty contre Saint-Etienne. Avant, je n’étais pas trop porté sur la récupération parce que j’évoluais plus haut sur le terrain. Mais depuis que je suis à Bordeaux, je joue milieu défensif et c’est primordial pour un joueur qui joue numéro 6 de presser, de récupérer des ballons… J’ai travaillé là-dessus l’année dernière, et cette année je le fais encore plus. Tous les ballons passent par le milieu, donc oui, je me sens bien !».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *