resize 30
dans

Je n’aime pas ça » : Eden Hazard se débarrasserait de la VAR s’il le pouvait

Par

le


Eden Hazard a déclaré qu’il supprimerait complètement l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) du football s’il le pouvait.

Le joueur du Real Madrid a parlé des impacts négatifs que la VAR a eu sur le jeu depuis son introduction, le Belge a également déclaré que les erreurs des arbitres font partie du jeu.

Dans une interview avec ESPN, le journaliste a demandé à Hazard : « S’il y avait une chose que vous pouviez changer dans le football, un changement de règle, ou quelque chose que vous voulez voir différent, que changeriez-vous dans le jeu ?

Hazard a d’abord eu du mal à trouver une réponse et a répondu par : « Dans le jeu ? Laissez-moi réfléchir un peu ».

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur madrilène a finalement opté pour la suppression du VAR comme réponse.

Il a déclaré : « Vous savez, je n’aime pas trop cette VAR. Je ne l’aime pas, je vais la supprimer. »

Il a ensuite expliqué son raisonnement après qu’on lui ait demandé pourquoi.

Hazard a répondu : « Parce que ça fait partie du football que les arbitres fassent des erreurs et vous savez, parce que les gens se plaignent tout le temps, c’est pour ça qu’ils ont fait cette VAR. »

Le Belge a ajouté : « Vous savez, après un but, nous attendons et c’est comme si nous manquions un peu de ce bonheur quand vous marquez un but. On se dit toujours ‘il y a la VAR’ alors je la supprimerais ».

La VAR a été mise en place pour rendre chaque décision aussi claire que possible. Mais c’est un sujet de controverse depuis le premier jour où cette technologie a été utilisée.

En Premier League, la VAR est un sujet de conversation constant car le temps nécessaire pour prendre une décision est beaucoup trop long par rapport à d’autres compétitions. Des fans ont fini par célébrer une décision de la VAR plutôt que le but réel.

L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a parlé de la VAR le mois dernier.

Il a déclaré à Metro : « Parfois, c’est bien, mais c’est censé aider les situations et en fait, ça brouille les pistes. Dans les tournois internationaux, ils regardent l’écran immédiatement et l’efficacité et la rapidité semblent meilleures que dans la Premier League.

« Je préfère que l’arbitre soit au milieu et prenne les décisions avec l’aide de ses juges de touche. Cela ajoute à l’histoire et aux conversations dans les pubs. »

Pendant ce temps, Hazard a montré sa classe sur le terrain pour Madrid en marquant lors du match nul 2-2 contre le club mexicain, Club America. Le but de Hazard était son premier depuis janvier.

Après une période turbulente à Bernabeu qui a été entravée par de multiples blessures, Hazard est prêt à montrer enfin aux fidèles madrilènes ce dont il est capable.

Madrid abordera la nouvelle saison en tant que champion d’Espagne et d’Europe, la pression sera sur l’équipe qui cherchera à défendre ses titres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *