« Je ne changerai pas ma vision du coaching pour lui », Ten Hag prévient déjà Ronaldo

Advertisements

Alors qu’il était courtisé depuis l’été dernier, Erik Ten Hag a fini par s’engager il y a quelques jours, avec Manchester United. Le technicien néerlandais qui rejoindra donc l’Angleterre dans quelques semaines a expliqué son départ de chez les Lanciers, a un an du terme de son contrat.

Advertisements

«C’est déjà une année bonus. L’été dernier, il y avait aussi des discussions, mais je voulais que l’Ajax connaisse à nouveau le succès et remporte la Ligue des champions. Parce que lors de ma nomination, j’ai dit que l’Ajax devait rester pour longtemps une grande équipe en Ligue des Champions. Et c’est le cas. Mais, nous ne sommes pas encore prêts, a-t-il expliqué sur Trouw, avant d’avouer que la suspension d’André Onana (dopage), le licenciement de Marc Overmars (comportement déplacé) et les problèmes de comportement de Quincy Promes l’avaient marqué. «Habituellement, je peux pardonner des choses à quelqu’un, mais je n’oublie jamais», a-t-il ajouté.

Erik Ten Hag a également évoqué son futur rôle à Manchester United. Il est notamment revenu sur la gestion des cadres et notamment celle de Cristiano Ronaldo. «Je resterai moi-même là-dessus aussi. Je ne changerai pas ma vision du coaching. Le contenu détermine toujours la façon dont vous jouez, mais j’indique les exigences qui vont avec et les normes. Je dirai qui doit faire quelle tâche et qui ne l’a pas rempli, je le ferai, peu importe qui c’est. Je ne fais aucune concession à cet égard».

L’attaquant portugais est donc averti. Erik Ten Hag n’a aucune intention de rigoler.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire