L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a déclaré qu’il avait dit à l’arbitre Daniel Siebert ce qu’il pensait du carton rouge infligé à son défenseur clé, Fikayo Tomori, à la 18e minute de la défaite 2-0 en Ligue des champions contre Chelsea à San Siro.
L’Italien a déclaré qu’il ne parlait même pas un bon anglais pour avoir une chance de faire passer un message clair aux médias, mais il a révélé qu’il avait fait part de ses sentiments à l’arbitre.
Tomori, un produit de l’équipe des jeunes de Chelsea, a été expulsé après 18 minutes alors qu’il semblait avoir tiré sur l’épaule de Mason Mount dans la surface.
L’arbitre a accordé un penalty qui a été transformé par Jorginho pour donner l’avantage aux Blues.
Pierre-Emerick Aubameyang a doublé l’avance pour l’équipe de Premier League, assurant ainsi les trois points et une victoire consécutive sur les Italiens.
S’exprimant après le match, un Pioli clairement frustré a déclaré : « Je ne veux pas revoir l’épisode, cela semble trop évident.
« Je ne veux pas faire de commentaires. J’ai dit à l’arbitre ce que je pense, je ne parle même pas un anglais très fluide mais je pense qu’il a compris. »