« Je regardais leurs vidéos YouTube » : Eden Hazard cite ses deux modèles

En pleine préparation physique pour faire son retour avec le Real Madrid après sa blessure, Eden Hazard a accordé un entretien à Sport/Football Magazine. Interrogé sur ses idoles quand il était encore jeune, le Belge cite son actuel entraîneur à Madrid, Zinedine Zidane, ainsi que Thierry Henry.

« Zidane était mon modèle. Ce que j’aime, c’est que quand on le regardait, on a l’impression qu’il s’amusait toujours, il faisait jouer les autres. Le football, pour moi, n’est rien d’autre. Quand j’ai regardé Zidane, je ne me suis jamais dit: il veut dribbler tout le monde, jouer juste pour lui. Quand on regardait leurs commandes, leurs passes, c’était élégant. Il y avait aussi Thierry Henry. J’ai regardé de nombreuses vidéos YouTube d’eux. Ensuite, je suis allé au jardin pour essayer de faire la même chose que Zidane avec mes frères, dans un match. Mon attirance était pour lui, comme une identification », dit-il.

Amoureux du Zidane joueur, Hazard l’est également pour le ‘Zizou’ entraîneur. « Il ne parle pas beaucoup. Il est simple. Il vient vous parler avant le match avec une courte phrase pour vous sentir à l’aise. Les deux ou trois premiers mois n’étaient pas comme je le voulais. Il m’a dit de rester calme. « Faites-vous plaisir », répéta-t-il. C’est un gars normal. Il ne se plaint de rien. Il va droit au but. Il aime ses joueurs. Gardez ce côté émotionnel. Vous sentez que le groupe est content qu’il soit l’entraîneur. Même ceux qui ne jouent pas. C’est essentiel. C’est là que vous voyez qu’il comprend ce que ressentent les joueurs parce qu’il était de ce côté », assure la star belge du Real.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *