default 2021 06 29 9550d162 5569 4431 9d9d ed8ed513c373
dans

José Mourinho : «Ce dont l’Angleterre a besoin pour battre le Danemark»

Par

le


 

L’Angleterre et le Danemark se mesurent ce mercredi pour la place qui manque à la finale de l’Euro 2020. Les Anglais ont l’avantage de jouer à domicile, au stade de Wembley, et José Mourinho pointe encore un autre facteur qui peut profiter aux joueurs entraînés par Gareth Southgate.

Dans sa chronique du jour sur The Sun , l’entraîneur de l’AS Roma souligne que les supporters peuvent faire la différence lors du match contre le Danemark. Pour lui, l’équipe anglaise « a besoin de l’ambiance d’Anfield » pour battre les Danois.

« C’est important d’avertir les fans anglais qui seront à Wembley mercredi soir. Vous n’allez pas à cette demi-finale, et hypothétiquement la finale, pour le plaisir. Vous allez jouer. Vous devez vous battre avec votre équipe. […] Faire du bruit pour que les joueurs sentent l’énergie et la confiance à doubler, pour qu’ils sentent que tout le monde est avec eux », a écrit le technicien portugais.

[totalpoll id= »794558″]

« Il ne s’agit pas des gars qui vont au bar en criant ‘la coupe rentre à la maison’… C’est bien pour le propriétaire du bar car il vend beaucoup de bière, mais ça n’aide pas les joueurs. S’il y a du bruit dans les gradins, nous la ressentons en tant que joueurs et entraîneurs. Même si nous sommes vraiment concentrés, croyez-moi, nous la ressentons toujours. Nous avions l’habitude de dire au Real Madrid que la pire chose à ressentir était le silence de la frustration, le silence dans les stades»

« Quand ce stade géant est silencieux, le silence du Bernabéu est assourdissant. Dans chaque stade, il y a des bruits différents – des moments où vous ressentez de la frustration et de la pression. Les joueurs anglais sont habitués à cette ambiance. Mais contre le Danemark, les fans doivent se battre avec l’équipe, même s’ils ne jouent pas bien. Même si l’équipe perd, il doit y avoir un bruit qui dit: Nous nous battons ensemble ».

« L’Angleterre a besoin d’une atmosphère d’Anfield. L’une des premières fois où j’y suis allé avec Chelsea, nous avons battu Liverpool 4-1, mais ils ont soutenu leurs joueurs jusqu’à la dernière seconde et je ne pouvais pas le croire car ce n’est pas notre truc au Portugal », a-t-il conclu.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *