resize 2
dans

Jurgen Klopp est d’accord avec la décision d’imposer des sanctions à Chelsea

Par

le


Jurgen Klopp estime que le gouvernement britannique a eu raison d’imposer des sanctions au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich.

Le milliardaire a annoncé sa décision de vendre le club la semaine dernière, mais toute vente potentielle est en suspens pour le moment.

Les actifs d’Abramovitch ont été gelés et Chelsea opère pour l’instant sous une licence spéciale du gouvernement.

L’entraîneur de Liverpool, Klopp, a été interrogé sur les sanctions avant le match de son équipe contre Brighton et il a admis qu’il se sentait désolé pour le manager adverse, Thomas Tuchel.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également exprimé sa tristesse pour le personnel du club, mais a approuvé les sanctions imposées à Abramovitch.

« Thomas et moi nous connaissons mais nous ne sommes pas si proches », a déclaré Klopp selon le Telegraph. « Nous discutons autour des matchs, pas dans d’autres moments.

« Je me sens pour lui et les joueurs parce que ce n’est rien dont ils sont (responsables), ce qui se passe autour. Il y a un homme qui est responsable de cela et c’est Vladimir Poutine, en premier lieu.

« Je ne sais pas quel est le rôle de Roman Abramovitch dans toutes ces choses, mais au fil des ans, on pourrait deviner qu’il est peut-être assez proche [de Poutine] et puis je pense que le gouvernement britannique a raison, pour être 100 % honnête, mais ce n’est toujours pas cool pour tous les gens de Chelsea et tous les supporters, je comprends ça, mais je pense que le gouvernement a raison. »

M. Abramovitch a fermement nié avoir des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine.

En raison des sanctions imposées à Chelsea, l’équipe ne peut actuellement pas vendre de produits dérivés ni de billets pour les matchs.

Le sponsor du maillot, la société de téléphonie mobile Three, a suspendu son parrainage et retirera son logo des maillots de cette saison.

Three va également retirer sa marque des environs de Stamford Bridge.

Chelsea a annoncé un partenariat pluriannuel avec Three en 2020 et ils ont remplacé le sponsor de longue date Yokohama Tyres.

Le fabricant de maillots Nike serait prêt à « se retirer » de son partenariat avec le club.

Le sponsor du maillot d’entraînement, Trivago, a confirmé qu’il ne suspendrait pas son partenariat avec Chelsea.

Une déclaration dit : « L’incertitude concernant la situation actuelle de la propriété du Chelsea FC a été un défi.

« Pour l’avenir, il est important pour nous de continuer à soutenir le club, les fans et la communauté, ainsi que le travail essentiel de la Fondation Chelsea pour aider les personnes dans le besoin.

« Nous espérons que la transition de propriété se fera le plus rapidement possible et nous voulons soutenir le club dans ce processus. Nous fournirons toute mise à jour de notre relation commerciale si et quand cela sera approprié. »

Chelsea est actuellement troisième en Premier League après une victoire 3-1 sur Norwich City.

Ils reprennent l’action contre Newcastle United dimanche.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *