klopp triste liverpool treino EFE 1280
dans

Klopp brise le silence sur les interdictions de la FIFA

Par

le


Jurgen Klopp dit que les seules personnes « qui sont punies sont les joueurs et les clubs » après que trois stars de Liverpool ont été interdites de jouer à Leeds United.

Alisson, Roberto Firmino et Fabinho sont tous actuellement inéligibles pour affronter le club du Yorkshire dimanche après que Liverpool a refusé de libérer leurs joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud car ils devraient se mettre en quarantaine à leur retour en Angleterre.

Manchester United, Manchester City, Chelsea, Leeds et Everton ont tous fait de même et maintenant eux aussi se retrouvent sans leurs stars brésiliennes pour les matches du week-end.

Les autorités brésiliennes du football ont déclenché une règle de la FIFA pour les empêcher d’apparaître et ils ne pourront plus jouer pour leurs clubs ce week-end.

[totalpoll id= »794558″]

Et Klopp pense que « toute la situation est vraiment comme le monde entier en un mot » et ne sait pas s’il pourra faire appel à ses joueurs brésiliens ou non demain.

« Je ne sais pas ce qui va se passer ce week-end, pour être honnête. En ce moment, nous devons voir ce que les autres décident, puis nous l’accepterons probablement à nouveau, faire ce que les gens nous disent et essayer de gagner un match de football », a déclaré Klopp à liverpool.com.

« Mais toute la situation est vraiment comme le monde entier en un mot – » Ah, dans le football, ils ont aussi ces problèmes.  » Oui, nous avons ces problèmes. Et maintenant, nous verrons qui trouvera la solution.

Klopp a ajouté: « Nos joueurs, s’ils reviennent, ils doivent mettre en quarantaine 10 jours dans un hôtel au hasard, probablement à côté de l’aéroport, ce qui n’est bon pour personne qui doit le faire mais pour un joueur de football professionnel, étant 10 jours dans un hôtel.

« OK, alors la décision a été prise, pas par nous : si c’est comme ça alors les joueurs ne peuvent pas y aller. OK, ils partent, d’autres joueurs partent, certains clubs laissent partir leurs joueurs argentins. Il y a un match au Brésil contre l’Argentine, des officiels entrent sur le terrain, personne ne veut voir de telles situations. Obtenez le jeu annulé, arrêté à ce moment-là.

« Et maintenant, la prochaine chose, nous avons un match de football à rejouer et ils nous disent que nous ne pouvons pas jouer avec nos joueurs brésiliens. C’est comme, ‘Hein?’ Alors, nous n’avons rien fait. Nous n’avons pas organisé la Copa America, nous ne sommes pas responsables des matchs auxquels ils n’auraient pas pu jouer. Nous n’avons pas invité de joueurs, nous n’avons pas dit à leur retour qu’il n’y avait pas d’exemption. Nous n’avons pas tous fait ça.

«Mais à la fin, les seules [personnes] qui sont punies sont les joueurs et les clubs – et nous n’avons rien à voir avec toute l’organisation autour. C’est comme : « Qu’est-ce qui se passe ? » »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *