klopp liverpool press
dans

Klopp : Man City n’aurait pas remporté le titre si ses trois moitiés centrales avaient été blessées

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a insisté sur le fait que Manchester City de Pep Guardiola n’aurait pas remporté le titre de Premier League cette saison si leurs trois moitiés centrales avaient été blessées.

Klopp l’a révélé lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le match de la dernière journée de Liverpool en Premier League contre Crystal Palace dimanche.

Liverpool était sans le défenseur Virgil van Dijk pendant la majeure partie de la campagne avec une rupture du ligament croisé, tandis que Joe Gomez a été mis à l’écart peu de temps après en raison d’une blessure au genou avant que Joel Matip ne devienne le troisième absent à long terme du défenseur central.

« Donc, une équipe de football est comme un orchestre où beaucoup de gens travaillent ensemble, et si vous perdez une pièce, vous pourrez peut-être encore le faire, mais si vous en perdez deux, cela devient difficile », a déclaré Klopp à Sky Sports.

[totalpoll id= »794558″]

«C’est ce que j’ai dit avant cette année, avec le nombre de blessures que nous avons eues, ce n’était pas l’année pour devenir champions. Aucune chance. Pour personne.

«Aussi bons qu’ils soient, si [Manchester] City a ses trois moitiés centrales éliminées, non [ils ne gagnent pas la ligue]. Trois moitiés centrales de United, no. Pour toute la saison, à peu près aussi, c’est comme ça.

«Nous avons riposté un peu, accepté les difficultés et en avons tiré le meilleur parti, et si nous gagnons dimanche, et si nous nous qualifions pour la Ligue des champions, alors nous en avons tiré le meilleur parti. C’est ça. »

L’équipe de Klopp occupe actuellement la quatrième position du classement de la Premier League avant leur dernier match de la saison avec Crystal Palace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *