Kompany : « Pourquoi j’ai accepté rejoindre Burnley »

Advertisements

Après avoir débuté sa carrière d’entraîneur à Anderlecht, Vincent Kompany a rejoint il y a quelques jours Burnley, en deuxième division anglaise.

Advertisements

Lors sa première interview interview en vidéo avec les médias officiels du club, l’ancien joueur de Manchester City s’est exprimé plus sur son arrivée chez les Clarets.

« Pourquoi Burnley et comment ça s’est passé ? « Bien sûr, je devais d’abord en parler à ma femme, mais ma famille me suivait partout, même à Tombouctou », a lâché Kompany. « Je ne peux donc pas dire que je suis ici pour des raisons familiales. J’aime la région, vraiment, mais c’est une décision professionnelle en fonction de ma carrière. »

L’ancien international belge a dû être convaincu. « Pour cela, je voulais surtout parler aux propriétaires, aux membres du club et surtout, j’avais besoin de toutes les informations disponibles avant de prendre ma décision. J’ai rencontré beaucoup de bonnes personnes et c’est ce qui m’a convaincu. On peut s’attacher au logo, à l’argent, mais au final, il s’agit de personnes. J’ai choisi de bonnes personnes », a expliqué l’ancien défenseur avant de poursuivre. « Le problème dans le football est que si vous arrivez avec des mots comme projet ou vision et que vous perdez vos premiers matchs, on vous dit immédiatement que tout est question de résultats. Ici, j’ai le sentiment que nous resterons toujours ensemble, dans les bons et les mauvais moments. Vous pouvez utiliser de grands mots et dire que nous voulons ceci ou cela, mais ici je sens que nous avons la discipline de continuer à croire en l’autre. Je serai déjà heureux quand les supporters diront après coup qu’ils aiment venir à nos matchs, qu’ils voient une équipe qui fonce. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire