NOUVEAU POUR SITE 94

dans

Kylian Mbappé, le verdict est enfin tombé !

Par

le


Alors que le Real Madrid ne peut plus compter que sur la Coupe du monde des clubs pour sauver une saison décevante, Kylian Mbappé, lui, peut être satisfait de ses premiers pas sous le maillot blanc. C’est en tout cas l’avis de Laurent Blanc, qui salue les performances du Français malgré un contexte difficile.

Cinq ans après son dernier trophée majeur, le Real Madrid a connu une saison 2024-2025 en demi-teinte, loin des sommets atteints l’an dernier avec le doublé Liga-Ligue des champions. Cette année, le club madrilène termine sans titre et place tous ses espoirs dans la Coupe du monde des clubs pour éviter une saison blanche.

Kylian Mbappé, le verdict est enfin tombé !

Un contexte compliqué pour Kylian Mbappé, arrivé l’été dernier après un transfert longuement médiatisé. Pourtant, l’attaquant français a su tirer son épingle du jeu : avec 31 buts en Liga, il a remporté le Soulier d’Or, devançant Viktor Gyokeres et Mohamed Salah. Au total, le champion du monde 2018 a inscrit 43 buts en 56 matches, une performance qualifiée de « bonne » par Laurent Blanc.

« Un joueur fabuleux, mais un Real en transition »
« Mbappé est un joueur fabuleux, capable de marquer à tout moment », a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus dans les colonnes du Parisien. « Sa saison aurait pu être encore meilleure, mais il est arrivé à un moment où le Real n’était plus aussi dominateur en Europe. Depuis cinq ou six ans, le club brillait en Ligue des champions, mais là, c’était un peu la fin d’un cycle : Kroos est parti en 2024, Modric s’en va… »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré ces défis, Mbappé a su s’adapter rapidement. « Il a marqué, encore et encore, tout en découvrant un nouveau poste. Avec son talent, je ne m’inquiète pas pour lui », a poursuivi Blanc. « Mais il a placé la barre si haut qu’on attend désormais de lui qu’il marque cinq buts par match et soit irréprochable à chaque sortie. »

Pour l’ancien défenseur, la marge de progression réside dans la régularité : « C’est un génie, mais il doit gagner en constance. C’est le seul point sur lequel il peut encore progresser. »

Alors que le Real Madrid tente de se reconstruire, Mbappé, lui, a déjà prouvé qu’il serait l’un des piliers de cette nouvelle ère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *