Un onze expérimental, une hécatombe de blessés, et une icône sur le départ : le Real Madrid s’apprête à vivre une soirée singulière face à Majorque.
Alors que la fin de saison approche, le Real Madrid s’apprête à disputer la 36e journée de Liga dans un climat pour le moins particulier. Entre l’officialisation du départ de Carlo Ancelotti vers la sélection brésilienne, l’arrivée annoncée de Xabi Alonso, et une infirmerie bien garnie, le club madrilène traverse une période agitée. Mais pas le temps de tergiverser : ce mercredi 14 mai, à 21h30, les Merengue devront faire front contre Majorque.
Une cascade d’absents oblige Ancelotti à innover
La semaine a été mouvementée dans la capitale espagnole. Battu récemment par le Barça (4-3), le Real n’a pas eu de répit, et les mauvaises nouvelles se sont enchaînées. Dernier coup dur en date : le forfait d’Andriy Lunin, victime d’une contusion à la main droite lors de l’entraînement de la veille. « Andriy Lunin ne pourra pas jouer le match d’aujourd’hui contre le Real Majorque (21h30 ; Dazn) en raison d’une contusion à la main droite contractée lors de l’entraînement d’hier. Fran González est dans l’équipe à sa place », a annoncé le club dans un communiqué.
C’est donc Thibaut Courtois qui devrait tenir sa place dans les cages. Devant lui, une défense inédite : Jiménez à droite, Raúl Asencio et Jacobo Ramón dans l’axe, Fran García à gauche.
Modric et Mbappé, leaders d’un onze remanié
Au milieu de terrain, Ancelotti pourrait miser sur un savant mélange d’expérience et de dynamisme avec Luka Modric et Federico Valverde. Arda Güler devrait évoluer en soutien des attaquants, dans un rôle plus libre.
En l’absence de Vinicius Junior, blessé, l’attaque devrait être animée par un trio aussi prometteur qu’inédit : Brahim Diaz à droite, Endrick en pointe, et Kylian Mbappé à gauche.
Voici le onze probable du Real Madrid face à Majorque :
Courtois – Jiménez, Asencio, Jacobo Ramón, Fran García – Modric, Valverde, Güler – Brahim, Mbappé, Endrick
Laisser un commentaire