dans

La Juventus prend la décision finale sur l’avenir de Cristiano Ronaldo

Par

le


Cristiano Ronaldo est revenu pour l’entraînement de pré-saison avec la Juventus lundi – mais son avenir en Serie A reste encore incertain.

Le contrat de 30 millions d’euros par an du joueur de 36 ans expire l’été prochain et la Juventus risque de le perdre pour rien en 2022, à moins qu’elle ne vende l’attaquant cet été ou ne lui propose un nouveau contrat.

Ces derniers mois, Ronaldo a été fortement lié à un éloignement du stade Allianz et devait quitter le club s’il manquait de se qualifier pour la Ligue des champions pour la saison prochaine – le PSG étant parmi ceux qui le signeraient.

La semaine dernière, la Gazzette dello Sport a affirmé que Ronaldo déciderait de rester à la Juventus pour la campagne 2021-22, le club soutenant également cette décision.

[totalpoll id= »794558″]

Il a été rapporté que Ronaldo était devenu frustré à la fin de la saison avec l’ancien patron de la Juve Andrea Pirlo le mettant sur le banc à cause de la « fatigue » pour leur dernier match de championnat.

L’homme de 36 ans a ensuite curieusement posté sur Instagram pour dire qu’il avait accompli tout ce qu’il souhaitait réaliser depuis son arrivée en Italie.

Ces commentaires ont conduit à des spéculations sur son avenir, bien qu’il ait encore 12 mois sur son contrat à Turin.

Pour la Juventus, cependant, le salaire exorbitant de Ronaldo de près d’un million par semaine pourrait être considéré comme un frein financier alors qu’il cherche à ajouter de la qualité à d’autres parties du terrain.

Le phénomène portugais avait bénéficié d’un congé supplémentaire suite à ses exploits à l’Euro 2020, où il a obtenu le Soulier d’or avec cinq buts.

Et pas plus tard que la semaine dernière, Ronaldo a publié un message cryptique sur les réseaux sociaux qui a suscité de nouvelles spéculations sur son avenir.

Posant à côté de sa Rolls Royce, Ronaldo a écrit « Le jour de la décision » dans une publication Instagram qui a rapidement remporté sept millions de likes. Fais-en ce que tu veux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *