skysports roman abramovich 5622897 768x432 1
dans

La Premier League décrit l’ère d’Abramovich à Chelsea comme « difficile »

Par

le


Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré qu’il serait « difficile » de dire que l’ère Roman Abramovich à Chelsea a été bonne pour l’image de marque de la première division anglaise.

Abramovich a été contraint de vendre le club à un groupe dirigé par Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles.

Après l’arrivée du Russe comme propriétaire de Chelsea en 2003, les Blues ont remporté cinq titres de Premier League et deux titres de Champions League.

Chelsea a également pu faire signer certains des meilleurs joueurs du monde grâce à la transformation financière supervisée par le milliardaire.

[totalpoll id= »794558″]

Mais après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, le gouvernement britannique a sanctionné Abramovitch et gelé ses actifs, y compris ceux de Chelsea, en raison de ses liens avec le président russe Vladimir Poutine.

« Il est difficile de dire maintenant, avec du recul, que tout a été bon, compte tenu de ce qui a transpiré au cours des six derniers mois et demi », a déclaré Masters lors d’un point de presse au siège de la Premier League à Londres.

« Je pense que si vous demandez aux fans de Chelsea, ils vous donneraient une réponse différente.

« Je pense que la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés a donné au sport quelques défis que nous devons relever. En fin de compte, il n’y avait pas de test pour les propriétaires et les directeurs quand Abramovich a pris possession de Chelsea, donc je suppose que la réponse à la question est, s’il y avait eu ce test en place, que se serait-il passé et quelles garanties devons-nous mettre en place pour l’avenir ?

« [Il y a] un test de roulement, oui. Il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Il n’y en avait pas à l’époque, il y en a maintenant, cela va changer et une partie de cela va probablement être le renforcement du test annuel. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *