49 4
dans

La presse espagnole unanime, elle désigne les deux joueurs qui ont changé le visage du Barça

Par

le


Depuis la fin du mercato estival, le Barça est devenu une équipe très redoutable. Pour la plupart des observateurs du football espagnol, c’est grâce à Joao Félix et Joao Cancelo.

Cette saison, le Barça de Xavi n’a connu aucun couac. Aucune défaite pour les Blaugranas après 7 matchs joués toutes compétitions. Mieux, l’équipe montre une certaine solidité défensive et une efficacité sur le plan offensif. Ce n’est pas un hasard. Joao Félix et Joao Cancelo en sont pour quelque chose. Les deux Portugais se sont vite adaptés et affichent toutes leurs qualités. Avec eux, les Blaugrana sont devenus plus redoutables en attaque.

Dans l’émission « El Bar » sur Carrusel Deportivo, Lluis Flaquer n’a pas hésité à le dire plus haut. Pour le journaliste espagnol, Félix et Cancelo apportent de vraies plus-values au FC Barcelone depuis leurs signatures.

« Je pense que ce Barça avec les Joaos est beaucoup plus amusant et imprévisible. », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]
Joao Cancelo et Joao Félix

Joao Félix et Joao Cancelo sont en prêt au Barça… ils sont très performants

Dans les dernières heures du mercato estival, le Barça a bouclé ces deux arrivées. Deux signatures, quelques semaines après, qui se sont avérées un choix très payant pour le club. Cela justifie d’ailleurs les efforts consentis par le club vers la fin du mercato, en poussant pour les avoir.

Joao Félix arrive sous la forme de prêt en provenance de l’Atlético Madrid. Jouer au FC Barcelone a été toujours un rêve pour lui. Après de nombreuses années en admirant de loin le club catalan, il y joue maintenant et profite de chaque minute. Depuis son arrivée en Catalogne, le milieu offensif portugais est auteur de trois buts et deux passes décisives en seulement 4 matchs toutes compétitions confondues.

Joao Cancelo est dans la même situation. Il est prêté aux Blaugrana par les Cityzens de Manchester City. L’arrière droit portugais, indésirable chez les Sky Blues, est déjà important sur son côté à Barcelone. Il comble les attentes de son entraineur à travers ses performances. Après 4 apparitions, le joueur de 29 ans a marqué deux buts et délivré une passe décisive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *