resize 56
dans

La vidéo montre à quel point Karim Benzema était bon la saison dernière, il était le seul choix pour le Ballon d’Or

Par

le


Karim Benzema était sans aucun doute le meilleur joueur de la planète la saison dernière, comme le prouve une compilation vidéo de ses meilleurs moments avec le Real Madrid.

Lundi soir, Benzema a été annoncé comme le dernier lauréat du Ballon d’Or, lors de la cérémonie organisée à Paris par le magazine français France Football.

Le Français est devenu le 26e homme à recevoir le prix, depuis sa création en 1956, et le cinquième par le pays de naissance de la compétition.

Benzema était le grand favori depuis qu’il a joué un rôle essentiel dans le parcours du Real jusqu’à la finale de la Ligue des champions en mai, où il a battu Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis que le Real a été sacré champion d’Europe pour la 13e fois de son histoire, il y avait peu de doutes quant à l’identité du Ballon d’or.

Les buts du Français jusqu’à la finale ont été d’une importance vitale, car il a aidé le Real à se sortir des difficultés en huitième, quart et demi-finale.

Il a marqué le but de la victoire contre le PSG au premier tour, avec un ridicule triplé de 17 minutes dans la seconde moitié du match retour, alors que les Blancs étaient menés 2-0 sur l’ensemble des deux matches.

Il a ensuite réalisé un autre triplé contre Chelsea au tour suivant, mais son but en prolongation du match retour a été extrêmement important, alors que les Blues semblaient en mesure de réaliser leur propre remontée.

Puis, en demi-finale, il a de nouveau marqué un penalty en prolongation, cette fois contre Manchester City, ce qui a permis de préparer la finale à Paris contre Liverpool.

Et les moments forts de sa saison ont été capturés dans une vidéo de compilation, qui ne laisse aucun doute sur sa victoire.

Avant la victoire de cette saison, la meilleure performance de Benzema avait été réalisée lors de la remise des prix de l’année dernière, où il avait été nommé à la quatrième place, suite à une campagne très évidente du Real Madrid pour lui obtenir le prix.

Les années précédentes, il n’était jamais entré dans le top 10 et, deux fois au cours des dix dernières années, il n’avait même pas figuré sur la liste des candidats.

Cependant, ses buts en Ligue des champions ont suffi à lui faire remporter le prix et il a effectivement marqué 44 fois en 46 apparitions toutes compétitions confondues.

Outre le titre de champion d’Europe, l’équipe de Carlo Ancelotti a également remporté la Liga, avec 13 points d’avance sur son grand rival, le FC Barcelone.

En 2022, le Ballon d’Or ne sera plus décerné sur une année civile mais sur une saison, ce qui explique que la cérémonie et le vote aient lieu avant la Coupe du monde.

Si le prix de cette année s’est déroulé sans controverse, cela n’a pas été le cas ces dernières années, même avec la victoire de Lionel Messi l’an dernier, dans le sillage de la victoire de l’Argentine en Copa America.

Robert Lewandowski a été privé d’une victoire en 2020, lorsque France Football a décidé de ne pas organiser le prix à la suite de Covid-19.

Et ce, bien que toutes les compétitions de haut niveau soient terminées, y compris la Ligue des champions et les cinq grands championnats nationaux.

L’attaquant du FC Barcelone s’est récemment attaqué au prix, en déclarant que Benzema allait remporter le prix, « tant qu’ils ne l’annulent pas ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *