Brillant avec la sélection espagnole en Ligue des Nations, Lamine Yamal a pris le temps d’analyser son jeu et d’identifier ses points à améliorer.
L’ailier espagnol ne souhaite pas se satisfaire de son niveau actuel. Que ce soit avec son club ou en équipe nationale, Lamine Yamal ambitionne de progresser et d’améliorer ses statistiques lors des prochaines échéances.
« Quelque chose à améliorer en tant que joueur ? Il y a toujours de la marge dans tous les domaines.
La saison prochaine, je dois marquer plus de buts et délivrer davantage de passes décisives. Je serai aussi physiquement plus fort qu’aujourd’hui.
Je dois être plus utile à mon équipe », a-t-il confié.
Les objectifs du jeune joueur sont donc ambitieux. Son esprit collectif et sa volonté de progresser sont remarquables. Il veut être plus décisif et ne pas se contenter de quelques buts ou passes clés.
Sorti de la Masia, le prodige a déjà franchi un cap cette saison. À seulement 17 ans, il se sent désormais respecté, voire craint, par ses adversaires.
« La saison dernière, quand j’étais plus jeune, j’avais du respect pour eux, comme Mendy. Aujourd’hui, c’est eux qui me respectent davantage.
Je pense que mes adversaires ont changé leur perception à mon égard. Ils me voient désormais comme un joueur accompli.
Avant, j’étais considéré comme un nouveau venu. Maintenant, ils savent que je suis un joueur déterminé à rester au plus haut niveau », a-t-il expliqué.
Après s’être imposé sur l’échiquier du football européen, Lamine Yamal se dit prêt à relever tous les défis. Les défenseurs vont désormais étudier son jeu, mais la jeune pépite barcelonaise ne semble pas inquiète.
Au terme d’une saison remarquable avec le Barça, Lamine Yamal continue de séduire sous le maillot de la Roja. Avec l’Espagne, il est qualifié pour la finale de la Ligue des Nations, où ils affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Laisser un commentaire