Lamine Yamal révèle le match où il a ressenti de la pression pour la première fois
Malgré son jeune âge, Lamine Yamal impressionne par sa maturité. Pourtant, même lui a connu un moment de doute : la finale de la Supercoupe d’Espagne.
« C’était ma première finale avec du public et l’une des meilleures ambiances que j’aie jamais vécues. Mais c’est aussi là que j’ai vraiment ressenti la pression pour la première fois », a-t-il confié.
Ce match face au Real Madrid a été un véritable test. Dès le début, Kylian Mbappé a ouvert le score, mettant le Barça en difficulté. Mais Yamal, formé à La Masia, a su répondre présent en égalisant, relançant son équipe. Portés par cette énergie, les Blaugranas ont ensuite écrasé leur rival grâce à des buts de Lewandowski, Raphinha (doublé) et Balde. Malgré la réduction du score par Rodrygo, le Barça a soulevé le trophée sans trembler.
Cette victoire a marqué un tournant pour Yamal : « Elle nous a donné une immense confiance. En finale de la Coupe du Roi, nous avons prouvé notre force mentale après le deuxième but du Real. On a montré qu’on était les meilleurs. Peu importe si je suis jeune, je veux gagner maintenant. »
Aujourd’hui en vacances après son titre de champion d’Europe 2024, le prodige du Barça n’a qu’une hâte : retrouver les terrains.
Laisser un commentaire