resize 67
dans

L’analyse de la performance de Man Utd contre Brighton détaille le principal problème d’Erik ten Hag.

Par

le


S’il ne le savait pas déjà, Erik ten Hag a un travail énorme entre les mains après que son équipe de Manchester United ait produit un spectacle d’horreur dimanche lors de sa défaite contre Brighton.

Grâce à un doublé de Pascal Gross en première période, Brighton a réussi à remporter le match 2-1. C’est également la première fois de toute leur histoire qu’ils ont réussi à s’imposer contre United à Old Trafford.

C’est un début cauchemardesque au « Theatre of Dreams » pour Ten Hag, un retour à la réalité après une pré-saison largement positive.

Le milieu de terrain de United a essuyé la majorité des critiques qui lui ont été adressées, et il est facile de comprendre pourquoi.

Une analyse vidéo détaillée de la performance des Red Devils, réalisée par Tifo Football, est une vision sinistre pour les fans de United.

Le problème majeur mis en évidence par Tifo est le fait que les joueurs de United prennent beaucoup trop de temps avec le ballon, ils sont lents et léthargiques lorsqu’ils sont en possession du ballon.

David de Gea n’a pas eu le meilleur moment dimanche, bien qu’il soit toujours l’un des meilleurs stoppeurs de tirs au monde, sa distribution continue d’être son plus grand défaut, comme on l’a vu contre Brighton.

La nouvelle recrue Lisandro Martinez a également connu des difficultés pour ses débuts en Premier League, car il a souvent été contraint de lancer le ballon sans but après avoir mis trop de temps à se décider.

Le capitaine Harry Maguire n’était pas mieux, son positionnement et sa prise de décision ont de nouveau été examinés à la loupe alors qu’il ne parvenait pas à diriger les quatre défenseurs.

Brighton a identifié le milieu de terrain de United comme sa principale cible, Fred et Scott McTominay abandonnant souvent le ballon dans des zones extrêmement dangereuses. En raison de leur incapacité à faire face à la pression, des joueurs comme Christian Eriksen et Bruno Fernandes ont dû descendre plus bas pour pouvoir toucher le ballon, ce qui a limité les options offensives de United et a favorisé le plan de Brighton.

En conséquence, Brighton a pu pousser ses ailiers beaucoup plus haut pour créer des surcharges dans les couloirs. Des joueurs comme Solly March et Leandro Trossard ont joué un rôle essentiel dans les deux buts de Pascal Gross.

Après l’introduction de Cristiano Ronaldo en deuxième mi-temps, Eriksen a joué plus profondément au milieu de terrain et les choses ont commencé à s’améliorer car ils avaient un joueur au milieu de terrain qui pouvait faire une passe et quelqu’un en haut du terrain qui pouvait mettre la pression sur la défense de Brighton, mais c’était trop peu trop tard car les mouettes ont tenu bon pour une victoire célèbre.

Il est clair que United est désespérément à la recherche d’un milieu de terrain de grande qualité, ce qui explique pourquoi ils courent après le Barcelonais Frenkie de Jong depuis si longtemps. Cependant, le temps presse pour Ten Hag d’étoffer son effectif, le refus de De Jong de quitter le FC Barcelone n’arrange pas les choses pour United.

La prochaine étape pour Ten Hag et son équipe est un voyage à Brentford. Les supporters d’Old Trafford risquent de vivre une autre saison en dents de scie, alors attachez-vous bien, la route sera rude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *