OZYG6RQQQRANBARQRLDWC36UIE
dans , ,

LDC: La plus grande faiblesse du Barça contre Bayern montrée dans une formation

Par

le


Le FC Barcelone s’incline de nouveau sur sa pelouse face au Bayern Munich. Sur une formation de 4-4-2, l’entraîneur catalan voulait changer de système en espérant surprendre le Bayern Munich comme il l’avait réussi contre Bilbao. Mais cela n’a pas fonctionné face aux bavarois car ils ont pris une raclée (3-0) au Camp Nou.

Hier soir, le Barça a joué très haut alors le Bayern Munich a des joueurs rapide qui peuvent entrer dans la surface adverse à seulement deux touches de balle. Whoscored nous montre à quel point le Barça pressait haut:

blog_image

Dans cette formation, Jules Koundé et Alonso jouaient presque en tant que milieux de terrain centraux alors que c’était eux les défenseurs. C’est ainsi que le Bayern a trouvé facilement les lacunes du club catalan pour les punir ensuite deux fois en première mi-temps avec Mané et Choupo-Moting s’accrochant aux balles au pied de Gnabry pour affaiblir le Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Sur le premier but, les bavarois ont réussi à isoler le latéral droit Hector Bellerin avec Sadio Mané qui était plus rapide que l’espagnol sur l’action. Presque c’était la même action sur le but Choupo-Moting car Alonso avait aussi du mal à suivre la course de l’attaquant bavarois.

En effet, malgré le souhait de jouer très haut, Kimmich avait quant même dominé le milieu de terrain des catalans. L’allemand était plus vif que Busquets et Franck Kessié. Au milieu de terrain, le Barça a été dominé par Kimmich qui avait l’air plus vif et plus rapide que Busquets et Kessié.

blog_image

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *