Le Barça annonce la prolongation de Umititi et révèle la « vraie raison » derrière ce choix

Considéré comme l’un des plus grands indésirables du FC Barcelone, Samuel Umtiti vient d’être prolongé par le club catalan. Une décision surprenante aux premiers regards, mais le Barça l’a fait pour une raison bien précise, inscrire Ferran Torres en Liga.

Le Barça fait face à une crise financière jamais vue auparavant. Après le recrutement de Ferran Torres, le Barça n’arrive toujours pas à l’enregistrer à la Liga, pour des problèmes liés à sa masse salariale. Malgré le départ de Coutinho en prêt à Aston Villa, le Barça n’y arrive toujours pas pour sa nouvelle recrue. Pour régler cette affaire, le club a trouvé un moyen astucieux.

En effet, le Barça a décidé de prolonger le contrat de Samuel Umtiti, négociant par la même une nette baisse de salaire avec le défenseur français. « Le FC Barcelone et Samuel Umtiti sont parvenus à un accord pour prolonger leur contrat jusqu’au 30 juin 2026. Le défenseur français réduit une partie du salaire qu’il allait toucher pendant l’année et demi qu’il avait un contrat », écrit le club.

De ce fait, le Barça pourra inscrire Ferran Torres et continuer à chercher une porte de sortie pour Umtiti.

Publicité

Laisser un commentaire