WhatsApp Image 2023 04 26 at 11.24.52 1
dans , ,

Le Barça envisage une clause insensée pour les recrues de 2023 et Lionel Messi

Par

le


Malgré des difficultés financières, le FC Barcelone poursuit son mercato. Cependant, les Blaugranas ne peuvent pas dépenser librement et ont l’intention de conclure un accord inhabituel avec leurs futures recrues. Le club est heureux car leur rival, le Real Madrid, a perdu hier soir contre Girona, ce qui leur donne une avance de 14 points. Ils sont proches de remporter le titre de la Liga. Ils ont également reçu des signaux positifs concernant Lionel Messi, mais rien n’est encore certain car le club a des problèmes financiers et a dû vendre des actifs l’été dernier pour avoir assez d’argent pour recruter.

Cet été, le Barça doit être très prudent avec ses finances car ils doivent absolument réduire leur masse salariale qui s’élève actuellement à 457 millions d’euros, ce qui est énorme pour un club en difficulté financière. S’ils réussissent à faire revenir Lionel Messi ou à recruter d’autres joueurs de haut niveau, cela augmentera leur masse salariale. Pour éviter de payer des frais de transfert, ils se concentrent sur les joueurs en fin de contrat tels que Messi et Ilkay Gündogan, et ne paieront qu’une prime à la signature.

L’été dernier, le Barça avait conclu des accords similaires avec Franck Kessié et Andreas Christensen, qui auraient pu quitter le club gratuitement s’ils n’avaient pas été enregistrés avant la première journée de la saison. Apparemment, les dirigeants catalans ont décidé de faire la même chose avec les futurs recrutements estivaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *