Gavi Espagne Georgie
dans

Le Barça furieux après la grave blessure de Gavi

Par

le


Déjà qualifié et premier de son groupe, l’Espagne affrontait hier la Géorgie pour le dernier match des éliminatoires de l’Euro 2024. Mais lors de ce match, Gavi s’est gravement blessé. Le joueur du FC Barcelone s’est déchiré les ligaments croisés du genou, d’après les résultats des premiers tests réalisés avec la sélection espagnole. Selon les médias, sa saison est déjà terminée. Une situation qui met en colère les dirigeants du FC Barcelone.

Déjà titulaire face à Chypre et ayant disputé toute la rencontre, Gavi a été l’un des seuls espagnols remis dans la composition d’équipe face à la Géorgie, avec Oyarzabal et Robin Le Normand. Alors qu’il joue quasiment tous les matches au FC Barcelone, le club aurait souhaité que pour cette rencontre qui compte pour du beurre et quelques jours après avoir disputé l’entièreté des 90 minutes, que le sélectionneur De la Fuente le préserve. « Les bons joueurs ne se reposent jamais et Gavi est physiquement doué », déclarait le sélectionneur pour s’expliquer juste avant le match. Mais hélas, ce dernier a encore décidé de s’appuyer sur le jeune joueur, décision qui a été fatale.

Dès la première période, sur un contrôle de balle, Gavi a vu son genou tourner. Résultats : déchirure des ligaments croisés. Et selon Sport, la blessure peut être plus grave que prévu. En effet, selon un test, le ligament latéral de Gavi serait également touchée. Ce qui serait encore plus dramatique pour le jeune joueur du Barça.

Comme le rapportent plusieurs journalistes et médias, le FC Barcelone est furieux après cette blessure de son joueur. Les dirigeants ne comprennent pas pourquoi Luis De La Fuente a fait jouer deux fois de suite Gavi en quelques jours, alors qu’il avait reposé tous les autres joueurs à l’exception de Le Normand et Oyazabal. De plus, Gavi joue quasiment tout le temps au Barça et il est le seul qui se donne sans rien calculer durant tout un match. Autant de chose qui font que le joueur devait forcément faire partie des joueurs à mettre dans la rotation de l’équipe. Ce que Luis de La Fuente n’a pas fait.

image 18 37

L’Espagne sous le choc après la blessure de Gavi

Luis de la Fuente, dès la fin du match, a été l’un des premiers à réagir à cette blessure de Gavi. « C’est un moment très difficile, très dur, pour Gavi et le Barça, mais aussi pour l’équipe nationale et pour moi. Nous sommes dévastés mais le football a ces choses-là, c’est une activité risquée, c’est quelque chose d’incontrôlable », a-t-il déclaré. Plusieurs autres joueurs, et pas seulement qu’en Espagne ont réagi à la blessure du joueur espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *