Gavi
dans

Le FC Barcelone est sur le point de conclure un accord avec Gavi

Par

le


Selon la publication espagnole Mundo Deportivo, le FC Barcelone est sur le point de conclure un « accord de principe » avec Gavi, la cible de Liverpool.

Le joueur de 17 ans est en négociation avec les géants espagnols depuis des mois. Son contrat actuel contient une clause libératoire de 50 millions d’euros qui a suscité l’intérêt d’un grand nombre de clubs en Europe.

Il est apparu comme une cible pour Liverpool, avec Jurgen Klopp désireux de renforcer ses options de milieu de terrain cet été. On pense que le club de la Mersey était prêt à déclencher la clause libératoire du jeune prodige, ce qui aurait permis d’entamer des négociations entre Liverpool et les représentants du joueur.

Cependant, il semble maintenant qu’il y ait eu une percée dans les négociations entre Gavi et le Barca, et qu’un nouveau contrat soit sur le point d’être signé.

[totalpoll id= »794558″]

Il est entendu que le nouveau contrat sera un engagement à long terme, bien que la durée ne soit pas encore connue. Son contrat actuel doit expirer l’été prochain.

Cela met essentiellement fin aux espoirs de Liverpool d’acquérir l’Espagnol.

L’équipe de Klopp pourrait maintenant envisager d’autres solutions, notamment Jude Bellingham (Borussia Dortmund), pour renforcer le milieu de terrain.

Gavi a fait sa première saison en 21/22 sous la direction de Xavi, faisant 47 apparitions dans toutes les compétitions et marquant deux buts.

L’international espagnol est un produit de La Masia, la prestigieuse académie du FC Barcelone, et a été sélectionné à sept reprises en équipe nationale avant l’âge de 18 ans.

Klopp aurait été impressionné par la sécurité technique de Gavi et la progression du ballon qu’il offre. Le patron allemand serait également séduit par le style tenace du joueur et sa capacité à presser, un élément essentiel du système mis en place par Klopp.

Ce sont des attributs que le club du Nord-Ouest recherchera certainement chez toute nouvelle recrue alors qu’il est toujours à la recherche d’un numéro 8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *