resize 33
dans

Le fils de Ronaldinho, Joao Mendes, fait ses débuts au FC Barcelone

Par

le


Joao Mendes, le fils de Ronaldinho, a fait ses débuts avec la Juvenil B de Barcelone lors de la Coupe internationale de la Méditerranée cette semaine.

L’attaquant de 17 ans, qui peut jouer en première ligne, a été annoncé comme joueur du FC Barcelone en mars après une période d’essai réussie.

Mendes a d’abord connu des difficultés au début de sa période d’essai à La Masia. En fait, le président du Barca, Joan Laporta, a demandé à l’équipe d’entraîneurs du club de prolonger son essai pour qu’il ait plus de temps pour s’adapter.

Mais après des débuts laborieux, l’adolescent a été récompensé par un contrat après s’être épanoui lors des dernières étapes.

[totalpoll id= »794558″]

Le 2 mars, le club catalan lui a proposé un contrat qui a été signé en présence de Joan Soler et du directeur du département de formation du football de Barcelone, Jose Ramon Alexanco.

Quelques semaines plus tard, Mendes, qui a déjà joué dans les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, de Cruzeiro et de Flamengo, a débuté avec la Juvenil B – l’équipe des moins de 19 ans du FC Barcelone – lors de la Coupe internationale de la Méditerranée.

Albert Roge, journaliste de Relevo, a assisté au match et a déclaré que l’attaquant a commencé à l’extrême droite mais a fini à gauche.

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, Mendes a montré des signes d’habileté technique tout au long de la rencontre, mais certains fans ont souligné quelques faiblesses dans son jeu. Découvrez la compilation de sa performance ci-dessous.

Avant que l’accord ne soit rendu public, Ronaldinho, ravi, a confirmé la nouvelle au journal espagnol Marca,

« Oui, il vient maintenant », a-t-il déclaré. « Je ne quitte jamais le club. Barcelone fait partie de ma vie. Où que j’aille, j’emmène Barcelone avec moi. Avec l’arrivée de mon fils au Barça, je serai plus présent que jamais ».

L’agent de Mendes, Roberto de Assis, qui est également son oncle, était en contact direct avec le président Laporta pour discuter d’un transfert vers le club espagnol.

Laporta et le père de Mendes, Ronaldinho, ont entretenu des relations étroites après le passage très influent du Brésilien au Camp Nou, où il a aidé le FC Barcelone à remporter la Ligue des champions en 2006.

Le fils de Ronaldinho a caché son identité lors de son procès, personne ne savait que son père était l’un des plus grands.

Que pensez-vous de la performance de Mendes pour ses débuts ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *