Sergio Busquets est une légende du football. L’actuel joueur de l’Inter Miami a trouvé son successeur en Europe au PSG.
Après avoir fait ses preuves en Europe et au FC Barcelone, Sergio Busquets prépare sa fin de carrière en MLS. Il joue à l’Inter Miami, dans la même équipe que Lionel Messi. L’ex international espagnol peut dormir. Il a déjà son successeur parfait qui n’évolue malheureusement pas au Barça. Il est au PSG. C’est l’Uruguayen Manuel Ugarte. Un joueur qui, dès ses premiers pas, à Paris a impressionné plus d’un.
Le journal catalan Sport qui suit régulièrement l’actualité du FC Barcelone a couvert d’éloges Ugarte. Pour le média, le milieu de terrain de 22 ans marche sur les traces de Sergio Busquets.
« Malgré son profil défensif, Ugarte est également utile pour faire sortir le ballon de derrière. L’international uruguayen est précis dans ses passes et choisit en général les meilleures options pour accélérer le rythme et faire circuler rapidement le ballon. Il semble déjà indispensable au PSG et Luis Enrique semble avoir trouvé son nouveau Sergio Busquets. », peut-on lire dans le journal.
Successeur désigné de Sergio Busquets, Manuel Ugarte raconte son début de saison
Outre Kylian Mbappé qui enchaine des buts en ce début de saison comme d’habitude, Manuel Ugarte est l’une des satisfactions au PSG.
Arrivé à 60 millions d’euros en provenance du Sporting Portugal, le milieu de terrain de 22 ans fait sensation. Récupérateur hors-pairs, il est aussi à l’aise avec le ballon. Ugarte est devenu un joueur déjà important dans le dispositif tactique mis en place par Luis Enrique. L’entraineur aime avoir la possession et a besoin d’un milieu récupérateur qui est à l’aise avec le ballon. Le natif de Montevideo joue à perfection ce rôle.
« Le PSG ? C’est une équipe totalement différente, l’une des meilleures au monde pour la qualité des joueurs, c’est aussi une équipe qui se forme. Je suis très heureux parce que c’est une autre étape dans ma carrière et je me sens prêt. Les premières semaines ont été difficiles parce qu’au Sporting Portugal, j’ai toujours été très à l’aise et heureux, et aller à Paris demande un peu d’adaptation. Mais je sens que je suis très bien, et je suis plein de confiance maintenant. Mes coéquipiers essaient aussi de m’aider dans le bon sens. », a déclaré la pépite uruguayenne dans une récente sortie.
Laisser un commentaire