IMG 20210605 093949
dans

« Le premier match d’une longue série », Laporte réagit après sa première apparition avec l’Espagne

Par

le


Fatigué d’attendre Didier Deschamps avec l’équipe de France, Aymeric Laporte a décidé de changer de sélection. Naturalisé fin mai, le défenseur de Manchester City a été convoqué par Luis Enrique et va donc disputer l’Euro avec la Roja du 11 juin au 11 juillet prochain.

Le vice-champion d’Europe a d’ailleurs été titularisé ce vendredi en match amical face au Portugal. Auteur d’un match solide qui s’est soldé par un résultat nul et vierge en absence de Sergio Ramos, le natif d’Agen a exprimé sa fierté après sa première apparition.

«Je me suis très bien senti, c’est un privilège d’avoir joué mon premier match avec la sélection. Cela ne s’est pas passé comme nous le voulions, c’est-à-dire avec une victoire, mais nous avons très bien travaillé pour aborder les prochains matchs de la meilleure façon possible», a avoué le défenseur de 27 ans surTeledeporte qui a aussi profité pour faire un club d’œil à Didier Deschamps.

 «C’est une longue histoire mais l’essentiel est que je suis ici aujourd’hui, très reconnaissant envers l’équipe nationale espagnole et Luis Enrique de m’avoir fait confiance, ajoute-t-il. J’espère que c’est le premier match d’une longue série.»

[totalpoll id= »794558″]

Pour finir, le Citizen a évoqué son positionnement et la prestation globale de l’équipe.

«C’est à l’entraîneur de décider, je me suis senti à l’aise avec le ballon, nous avons bien joué, nous avons eu des pertes de balles un peu bêtes qui nous ont fait mal, mais de manière générale nous avons bien joué. Je suis content de l’équipe et de mon jeu. C’était un test qui sera très utile pour l’avenir», a terminé Laporte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *