resize 1
dans

Le propriétaire du PSG veut se débarrasser de Neymar

Par

le


Neymar n’est plus recherché par le Paris Saint-Germain, selon un rapport, après la dernière humiliation de l’équipe en Ligue des champions.

PSG's Ownership Wants To Get Rid Of Neymar

Le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG, pour un montant de 198 millions de livres sterling, a certainement provoqué un énorme choc dans le monde du football en 2017, en pulvérisant le précédent record d’indemnité de transfert de plus de 100 millions de livres sterling.

Il a montré que le club du Qatar était vraiment sérieux lorsqu’il s’agissait de remporter la Ligue des champions et de se catapulter dans l’élite des clubs européens.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, les choses ne se sont pas passées aussi bien qu’on l’aurait voulu et mercredi soir, le club a tenté de se faire éliminer de la compétition en perdant une avance de deux buts alors qu’il ne restait qu’une demi-heure de jeu au match retour.

Alors que Mauricio Pochettino risque de perdre son poste suite à cet échec, que ce soit prochainement ou à la fin de la saison, il semble que les propriétaires souhaitent également changer l’équipe de joueurs.

Selon le journaliste Romain Molina, via Get French Football News, les propriétaires « veulent se débarrasser » de Neymar, ce qui est bien plus accablant que de vouloir simplement vendre.

Cela suggère une révision complète de leur pensée, considérant qu’il était auparavant considéré comme l’homme, avec Kylian Mbappé, pour apporter le succès européen au club.

Le timing de la nouvelle est particulièrement intéressant, puisque Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat.

Les rapports ont affirmé que les leaders de la Ligue 1 ont offert à l’attaquant vainqueur de la Coupe du monde une somme énorme pour rester, mais il n’a pas encore signé un nouveau contrat.

Se débarrasser de Neymar en même temps entraînerait sûrement un énorme remaniement de l’équipe, surtout avec le départ attendu de Pochettino.

Il est très peu probable que les Parisiens puissent récupérer leur argent pour l’ancienne star de Santos, étant donné qu’ils sont la seule équipe qui pourrait se permettre un tel prix, surtout dans un monde post-Covid.

L’attaquant a signé un nouveau contrat au Parc des Princes l’année dernière, le gardant jusqu’en 2025, qui vaudrait 554 000 livres sterling par semaine, ce qui serait un autre point de friction pour le faire partir.

Il a été victime de nombreuses blessures à moyen terme lorsqu’il jouait dans la capitale française, et a souvent manqué des matchs importants en Europe pendant cette période.

Le joueur de 30 ans a tout de même marqué 91 buts en 135 apparitions, un meilleur taux qu’avec le FC Barcelone, mais il n’a pas réussi à faire du PSG un champion européen.

Depuis, le PSG a également signé Mbappe, qui a suivi ce même été de manière incroyable, et cette année, il a ajouté son ami Lionel Messi, bien que les choses ne se soient pas vraiment bien passées pour le septuple Ballon d’Or non plus.

La dernière élimination de l’équipe en Ligue des champions a eu lieu face au Real. Les responsables du club étaient tellement irrités par l’attribution du premier but de l’équipe espagnole que le président du club a pris d’assaut la salle des arbitres.

Des rapports ont affirmé que l’erreur de Gianluigi Donnarumma dans la construction du but a provoqué une dispute entre le gardien et Neymar, mais le Brésilien a nié que ce soit le cas.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *