GettyImages 1357758000
dans

L’Egypte bloque la demande de Liverpool pour la libération tardive de Salah

Par

le


Jurgen Klopp et Liverpool ont envoyé une demande pour garder Mohamed Salah en Angleterre pour une période plus longue avant l’AFCON.

La fédération égyptienne n’a pas encore pris de décision concernant la libération tardive de la star de Liverpool, Mohamed Salah, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Les Reds ont demandé un départ tardif pour l’attaquant qui lui permettra de ne sauter que deux matchs de Premier League. Cela aidera également l’équipe de Jurgen Klopp qui affrontera Leicester City et Chelsea dans les semaines à venir.

En fait, Liverpool est également désireux de conclure des accords similaires avec les associations du Sénégal et de la Guinée. Le plan est de garder Sadio Mane et Naby Keita disponibles à Anfield aussi longtemps que possible.

[totalpoll id= »794558″]

Aston Villa a conclu un accord avec la fédération zimbabwéenne pour la libération tardive du milieu de terrain Marvelous Nakamba. Maintenant, Liverpool va devoir attendre désespérément les décisions concernant ses joueurs.

Les règles de la FIFA stipulent que tous les joueurs doivent arriver le lundi 27 décembre, une semaine avant l’inauguration du tournoi majeur. Cela signifie que Salah et ses collègues devront voyager après le match du Boxing Day de Liverpool contre Leeds United.

Le porte-parole de la fédération égyptienne, Osama Ismail, a affirmé que l’association n’a pas encore pris de décision concernant la demande de Salah. « Nous avons déjà reçu la demande. Elle est toujours en cours d’examen, et aucune réponse n’a encore été donnée », a-t-il déclaré à Ahram Online.

Le directeur du football égyptien Wael Gomaa a également mentionné à Ahram Online que l’entraîneur principal Carlos Queiroz n’est pas arrivé à une conclusion concernant la demande de Liverpool.

Tout en parlant de la situation stressante qui tourne autour de l’AFCON, Klopp espère que ses stars seront disponibles après le Boxing Day. « Ce n’est pas encore décidé. Je suis une personne optimiste. Donc je l’espère, mais ce n’est pas écrit dans la pierre et ce n’est pas complètement entre nos mains. »

Si et dans le cas où la demande est acceptée par la Fédération égyptienne, Salah, Mane et Keita ne manqueront que les déplacements de Liverpool à Brentford et Crystal Palace ainsi qu’un match de troisième tour de FA Cup contre Shrewsbury Town.

 

Commentaires

Une réponse à “L’Egypte bloque la demande de Liverpool pour la libération tardive de Salah”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *