565e5 16942736688158 1920
dans

L’entraîneur norvégien révèle pourquoi il pense que Messi remportera le Ballon d’Or au détriment d’Erling Haaland

Par

le


Le sélectionneur norvégien Stale Solbakken a soutenu Lionel Messi pour qu’il remporte le Ballon d’Or 2023 devant Erling Haaland cette année.

Messi et Haaland figurent tous deux sur la liste des 30 finalistes pour le prix de cette année et, aux yeux de beaucoup, il s’agit d’une course à deux chevaux.

Solbakken estime que Messi, Haaland et Kylian Mbappé sont parmi les favoris pour remporter le prix. Toutefois, il pense que le poids de la Coupe du monde pourrait permettre à Messi de remporter le prix pour la huitième fois, un record, puisqu’il l’avait déjà gagné en 2021 après que l’Argentine eut remporté la Copa América.

Solbakken a déclaré (via Bold.dk) :

[totalpoll id= »794558″]

« Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland… Il y a aussi les outsiders qui se trouvent juste en dessous. Si vous me demandez qui va gagner, je dirai que c’est Messi qui va l’emporter en raison de son triomphe en Coupe du monde. Cela a toujours un impact. Mbappé était là aussi ».


Messi a réalisé une campagne exceptionnelle lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, où il a remporté le Ballon d’or, grâce à ses sept buts et trois passes décisives en sept matches.

Haaland, quant à lui, a inscrit 52 buts toutes compétitions confondues pour Manchester City la saison dernière – sa première saison dans le football anglais – alors que l’équipe de Pep Guardiola remportait le triplé européen pour la première fois.

L’entraîneur de l’équipe nationale a ajouté à propos des réalisations de Haaland : « Erling est le meilleur buteur de l’histoire de l’Europe :

« Erling a des titres de meilleur buteur. Jr a battu des records et a remporté le titre de « joueur de l’année » dans toutes les catégories en Angleterre, en plus de la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *