skysports germans premier league 4954388
dans

Leroy Sane 4é, Mesut Ozil 2é… les 5 meilleurs joueurs allemands à avoir joué en Premier League

Par

le


La Premier League a accueilli un certain nombre de footballeurs allemands de qualité. L’Allemagne a produit certains des plus grands joueurs de tous les temps.

Elle est l’une des équipes les plus titrées du circuit international et a remporté quatre Coupes du monde de la FIFA.

Cependant, certains des plus grands joueurs allemands de la Coupe du monde, comme Lothar Matthäus, Gerd Müller, Thomas Müller, Miroslav Klose et Philip Lahm, n’ont pas joué en Premier League. Mais plusieurs autres ont décidé de relever le défi posé par la première division anglaise au cours de leur carrière.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs allemands à avoir joué en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Jens Lehmann

Manchester United v Arsenal

Jens Lehmann a passé cinq ans à Arsenal entre 2003 et 2008. Il pourrait bien être le meilleur gardien de but que les Gunners aient eu depuis le début du millénaire. Le gardien allemand a été le gardien titulaire d’Arsenal lors de la saison 2003-04, au cours de laquelle le club est resté invaincu en championnat.

Cependant, Lehmann a eu sa part de hauts et de bas. Il est tristement célèbre pour avoir été expulsé lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2006 contre Barcelone, ce qui a coûté le titre à Arsenal.

Lehmann a quitté le club en 2008, mais est revenu en 2011, bien qu’il n’ait fait qu’une apparition lors de la saison 2010-2011 après son retour de la retraite. Il a remporté un titre de Premier League et une FA Cup lors de son passage à Arsenal.

#4 Leroy Sane

Manchester City v Tottenham Hotspur - Premier League

Avant de retourner dans son pays natal avec le Bayern Munich en 2020, Leroy Sane a passé quatre ans à Manchester City. Pendant cette période, il s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers de la ligue après un début de vie lent en Angleterre.

Lors de sa deuxième saison avec City, Sane a reçu le prix du jeune joueur de l’année de la PFA. Sa participation à sa dernière campagne en Premier League a été limitée en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur. Mais à ce moment-là, Sane avait montré suffisamment de preuves pour prouver qu’il était l’un des attaquants les plus excitants d’Europe.

Sane a remporté deux titres de Premier League, une FA Cup et deux Coupes de la Ligue avec City. En 134 apparitions toutes compétitions confondues pour les Cityzens, l’international allemand a marqué 37 buts et délivré 46 passes décisives.

#3 Michael Ballack

Barnsley v Chelsea - FA Cup 6th Round

Certains pensent que Michael Ballack avait déjà atteint le sommet de sa carrière lorsqu’il a rejoint Chelsea et qu’il est entré en Premier League. Il avait encore beaucoup à apporter et a remporté un titre de Premier League, deux FA Cups et une médaille d’argent en Ligue des champions pendant son séjour à Stamford Bridge.

Ballack, l’un des joueurs les plus dynamiques que l’Allemagne ait produit ces derniers temps, pouvait jouer à n’importe quelle position au milieu de terrain. Il était doté d’une frappe puissante et aimait tester le gardien de but à distance.

En 167 apparitions pour Chelsea, toutes compétitions confondues, Ballack a marqué 25 buts et délivré 24 passes décisives.

#2 Mesut Ozil

Arsenal FC v Leicester City - Premier League

Mesut Ozil est l’un des meneurs de jeu les plus créatifs et techniquement doués à avoir honoré la Premier League. Arsenal l’a signé en 2013 en provenance du Real Madrid, alors que l’ancien international allemand jouait au sommet de son art.

Il détient le record du deuxième plus grand nombre de passes décisives en une seule saison de Premier League, avec 19 passes décisives lors de la campagne 2015-16 pour les Gunners. Ozil était inarrêtable dans sa journée et pouvait pulvériser des passes que la plupart de ses contemporains ne parviendraient même pas à concevoir dans leur esprit.

Ozil a remporté trois FA Cups pendant son passage à Arsenal. En 254 apparitions toutes compétitions confondues avec les Gunners, il a marqué 44 buts et délivré 77 passes décisives.

#1 Ilkay Gundogan

Manchester City v Aston Villa - Premier League

Ilkay Gundogan a véritablement montré sa classe au cours des deux dernières saisons à Manchester City. Il les a rejoints en 2016 en provenance du Borussia Dortmund, mais une blessure au LCA l’a tenu à l’écart de l’action pendant la seconde moitié de la saison 2016-17.

Gundogan a eu du mal à s’imposer comme un titulaire régulier dans l’équipe jusqu’à la saison 2020-21. Au cours des deux dernières campagnes, Gundogan s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain buteurs de la ligue.

Il est désormais le meilleur buteur allemand de la Premier League, avec 36 buts à son actif. En 251 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe de Pep Guardiola, Gundogan a marqué 49 buts et délivré 33 passes décisives.

Il a remporté quatre titres de Premier League, quatre Coupes de la Ligue et une FA Cup avec Manchester City jusqu’à présent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *