Les 5 raisons pour lesquelles le Barca battra le Bayern en décembre

Advertisements

Il n’y a pas de confrontation facile lorsqu’il s’agit d’affronter le Bayern Munich, mais il est clair que certaines circonstances seront de notre côté le 8 décembre.

Advertisements

1. Pas de supporters

L’Allianz Arena sera vide en raison des restrictions anti-coronavirus qui entreront bientôt en vigueur en Bavière.

Nous n’avons pas réussi à battre le Bayern à l’extérieur lors des cinq confrontations directes, ce qui en dit long sur la difficulté de la tâche.

2. Pas de Kimmich

L’un des meilleurs joueurs du Bayern est absent en raison de la contraction de Covid-19, ce qui signifie qu’ils pourraient avoir des problèmes dans l’entrejeu défensif.

Le club de Bundesliga sera également privé d’Eric Maxim Choupo-Moting, son deuxième attaquant après Robert Lewandowski.

3. Le calendrier difficile du Bayern

Quatre jours avant que le Bayern n’affronte le Barça, il rencontrera le Borussia Dortmund à l’extérieur.

Le BVB n’est actuellement qu’à un point des Bavarois ; sans aucun doute, ce sera un match important pour les deux équipes.

4. Manque de motivation

Le Bayern se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en tant que vainqueur du groupe et il n’y a pas de raison de se battre à ce stade.

Les Catalans seront plus inspirés pour gagner le match tandis que Julian Nagelsmann peut aligner un onze de départ expérimental s’il le souhaite.

5. Le retour de Fati

Le jeune prodige devrait être rétabli juste à temps pour le match.

Il est fort possible que Xavi aligne un trio de tête composé d’Ousmane Dembele, Ansu Fati et Memphis Depay – sans doute le meilleur trident sur lequel on puisse compter ces temps-ci.

Advertisements

Laisser un commentaire