Les 9 joueurs du Barça avec une clause libératoire d’un milliard d’euros

Par

mor 32

Les 9 joueurs du Barça avec une clause libératoire d’un milliard d’euros.

Depuis le déclenchement de la clause libératoire de Neymar par le PSG en 2017 (222 millions d’euros), le FC Barcelone a changé de stratégie pour mettre ses meilleurs joueurs, en particulier les jeunes, sur des clauses de sortie astronomiques.

image 741

La norme est d’un milliard d’euros, et jusqu’à neuf joueurs barcelonais disposent aujourd’hui d’une clause libératoire d’une telle valeur.

Aujourd’hui, le Barça a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Alejandro Balde, et vous pouvez deviner le montant de sa clause libératoire.

Voici les neuf joueurs du Barça dont la clause libératoire s’élève à 1 milliard d’euros à l’heure actuelle.

  1. Ansu Fati
  2. Ferran Torres
  3. Raphinha
  4. Jules Kounde
  5. Pedri
  6. Gavi
  7. Ronald Araujo
  8. Noah Darvich
  9. Alejandro Balde

56 matchs en équipe première

Dans leur ambition d’empêcher les courtisans du joueur de 19 ans de se positionner sur le dossier dans ces prochains mois, les Blaugrana précisent ajouter une clause de départ d’un montant de 1 milliard d’euros. 

Lire aussi:
Affaire Lamine Yamal : Lewandowski sort du silence, « quand deux joueurs qui se crient dessus… »

Comme relayé par nos soins, Manchester City avait envisagé un recrutement du Barcelonais durant le dernier mercato estival. Les Citizens de Josep Guardiola s’étaient renseignés sur la faisabilité de l’affaire, mais le FC Barcelone n’ouvrait jamais la porte à sa vente à l’intersaison. Cette prolongation d’envergure confirme la volonté du mastodonte de la Liga de s’inscrire sur le long terme à ses côtés.

Formé à la Masia, Alejandro Balde compte 56 apparitions toutes compétitions confondues avec les Barcelonais, dont 42 matchs et un but sur les pelouses du championnat d’Espagne.

Depuis le début de la saison 2023-2024, le joueur floqué du numéro 3 a disputé cinq rencontres dont quatre matchs de Liga, tous comme titulaire. Mardi, Alejandro Balde a joué l’intégralité du match de C1 contre Antwerp. Deuxième de Liga à deux points du Real Madrid, le FC Barcelone recevra samedi prochain le Celta Vigo (6e journée).

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------