IMG 2955
dans

« Les autres gagneront le Ballon d’Or, mais c’est lui le génie » : Quand Fabio Capello a insisté sur le débat Messi contre Ronaldo

Par

le


L’ancien entraîneur du Real Madrid et de l’AC Milan Fabio Capello a une fois fait une déclaration catégorique sur le débat Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo GOAT.

Le tacticien italien a salué le maestro argentin comme un génie et a expliqué ce qui le distingue de son homologue portugais.

C’était en mars 2021 lorsque Capello a fait la remarque. Lionel Messi était toujours un joueur de Barcelone et les Blaugrana venaient d’être éliminés de l’UEFA Champions League en huitièmes de finale par le PSG après avoir subi une défaite 5-2 au total.

S’exprimant à l’époque, Capello a insisté sur le fait que la superstar argentine reste le meilleur joueur du football malgré l’élimination de son équipe de la compétition de clubs d’élite européenne.

[totalpoll id= »794558″]

L’Italien a expliqué que le capitaine de Barcelone de l’époque avait quelque chose qui manquait aux autres footballeurs et qui le distinguait.

L’Italien a été cité comme disant par Bitbol (un média latino-américain) :
« Le Messi que nous avons vu hier soir est un phénomène que le gardien et Marquinhos ont arrêté.

Cependant, Messi est un footballeur avec quelque chose de différent. Il a montré une fois de plus qu’il a quelque chose de plus que les autres et qu’il est un génie absolu. »

Fabio Capello a poursuivi en expliquant que d’autres footballeurs, dont Cristiano Ronaldo, remporteront le prestigieux Ballon d’Or, mais Lionel Messi sera le génie ultime du football. L’Italien a également souligné quelques qualités qui font de la superstar argentine le génie qu’il est.

Il a dit:
« Les autres vont gagner le Ballon d’Or, comme l’a fait Cristiano Ronaldo, mais lui, Messi, c’est le génie parce qu’il fait des choses avec une qualité et une rapidité qui sont impensables pour les autres. Il utilise ses pieds comme d’autres utilisent leurs mains. Hier soir J’ai vu un grand Messi et un beau Barcelone. »

Il convient de noter que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté jusqu’à présent 12 prix Ballon d’Or combinés, le plus grand nombre de tous les duos de l’histoire du football. L’Argentin a remporté la distinction sept fois tandis que le Portugais l’a remportée à cinq reprises.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *