PRI 211047524
dans

Les joueurs de Man Utd, Chelsea et Arsenal qui doivent relancer leur saison

Par

le


Au cours d’une première moitié de saison interrompue à trois reprises par des pauses internationales, certains des plus grands noms du football n’ont pas réussi à atteindre les sommets que l’on attendait d’eux au début de la campagne.

Qu’il s’agisse d’un manque de forme physique ou d’opportunités, d’une difficulté à s’adapter à un nouveau club, d’une difficulté à vivre dans le même club ou tout simplement d’un manque de confiance en soi, voici neuf hommes qui espèrent enfin trouver leur rythme de croisière lorsque la Premier League reprendra ses droits ce week-end.

Harry Kane

Harry Kane

[totalpoll id= »794558″]

Si la plupart des attaquants se contenteraient d’un rendement de 17 buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues en club et en sélection cette saison, le capitaine de l’équipe d’Angleterre est le premier nom d’une liste peu enviable.

Un seul de ces buts, plus une passe décisive, ont été inscrits en dix apparitions en Premier League avec Tottenham. À ce stade de la saison dernière, il avait inscrit sept buts et délivré neuf passes décisives, alors que son association avec Heung-min Son était florissante.

Le comportement de Kane depuis que les Spurs ont refusé de le laisser partir à Manchester City a été constamment remis en question – et a dominé le bref règne de Nuno Espirito Santo. Il est resté largement anonyme lors du match nul 0-0 à Everton avant la trêve internationale, le premier match de championnat d’Antonio Conte, mais le fait que Kane déclare que la nomination de l’Italien fait preuve d’une « grande ambition » encouragera les Spurs à penser que le retour de Harry à la forme du club (il a marqué sept buts en une semaine pour l’Angleterre après tout) n’est qu’une question de temps.

Harry Maguire

Harry Maguire's poor season

Un autre homme qui s’est probablement réfugié dans la pause internationale, même si le fait d’avoir ouvert le score contre l’Albanie ne l’a pas protégé des critiques de Roy Keane et Ian Wright, qui lui ont reproché de tirer l’oreille à ses détracteurs. Keane a qualifié cela d’ »embarrassant » après avoir reproché à Maguire de « parler comme un robot » après les matches de la série noire de Manchester United.

Il ne fait aucun doute que le défenseur de 80 millions de livres sterling a connu des difficultés cette année, le retour précipité d’un problème de mollet ayant entravé sa forme, mais il est loin d’être le seul à United. Luke Shaw est un autre joueur qui est passé du statut de héros de l’Euro 2020 à un statut proche de zéro. La défaite 5-0 à domicile face à Liverpool restera un boulet pour un certain temps encore.

Virgil Van Dijk

Liverpool Training Session

Si Maguire s’est attiré les foudres de toutes les directions, le défenseur central de Liverpool lui-même a admis qu’il avait « encore beaucoup de choses à améliorer » après son retour d’une blessure au ligament croisé antérieur contractée il y a un peu plus d’un an. L’absence du Néerlandais a été l’une des principales raisons pour lesquelles la défense du titre de Liverpool s’est transformée en un véritable pétard mouillé, mais même avec le retour de Van Dijk, ces faiblesses défensives n’ont pas disparu comme par magie. Il a eu du mal contre Manchester City et West Ham a probablement donné à Van Dijk son après-midi le plus difficile jusqu’à présent lors de la victoire 3-2 au London Stadium, même si le courage du défenseur pour aller chercher des ballons à 50-50 n’est pas remis en question.

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’exemples de joueurs ayant subi une blessure complexe au ligament croisé antérieur et au genou qui reviennent à leur meilleur niveau après un an », a-t-il déclaré.

Bruno Fernandes

Bruno Fernandes looks dejected

Les choses semblaient tellement différentes lorsque Fernandes a inscrit un triplé lors de la victoire 5-1 de United sur Leeds lors de la première journée et que son statut d’homme principal à Old Trafford n’a pas été remis en question.

Fernandes a inscrit 28 buts et délivré 17 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, mais cette forme sensationnelle a baissé depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la fin du mois d’août. Il ne s’agit pas d’un problème de nez, mais plutôt d’une question sur l’impact de la présence de Ronaldo sur les performances et l’humeur de son jeune compatriote, Fernandes ayant également déçu à l’Euro 2020. Son langage corporel n’a pas été très bon lorsqu’il a été écarté de son rôle central préféré et cette baisse de forme l’a même fait sortir de la défaite 2-1 du Portugal contre la Serbie dimanche dernier, ce qui a condamné le Portugal aux barrages de la Coupe du monde.

Jack Grealish

Jack Grealish training

Il a quitté son club d’origine, Aston Villa, pour participer à des matches comme le derby de Manchester, mais l’homme aux 100 millions de livres sterling a été laissé sur le banc. Il y a eu de nombreux éclairs du talent du meneur de jeu, mais un but et deux passes décisives lors de ses neuf premières apparitions en championnat ne sont pas des chiffres qui justifient l’investissement record de City.

Il n’y a pas eu non plus de performances lorsque le joueur de 26 ans s’est éloigné de la position sur la gauche du trio d’attaque dans laquelle il était si efficace pour Villa. Les tentatives de Pep Guardiola de l’utiliser au milieu de terrain et en tant que faux neuf n’ont duré qu’un match chacune.

Il est concentré sur ce qu’il a à faire. Je suis sûr qu’il va s’améliorer », a déclaré le patron de City. Il semble que même 100 millions de livres sterling ne suffisent pas à acheter l’article fini de nos jours et, jusqu’à présent, le sentiment de perte qu’il a laissé derrière lui à Villa a été plus important que son impact pour City.

Emiliano Buendia

Emiliano Buendia

Le meneur de jeu est devenu la signature record de Villa lorsqu’il est arrivé en provenance de Norwich pour 35 millions de livres sterling, avec le meneur de jeu peut-être le plus proche d’un remplacement direct de Grealish. Le joueur de 24 ans a montré ses capacités mais on ne lui a pas offert la même plateforme, l’ancien entraîneur Dean Smith ayant essayé d’incorporer deux attaquants avec Buendia, quand il n’a pas été laissé de côté, le milieu de terrain le plus avancé.

Quinze buts et 17 passes décisives sur le côté droit de l’attaque de Norwich ont permis à l’équipe de remporter le titre de champion la saison dernière, et il était le quatrième meilleur créateur d’occasions lors de sa dernière campagne en Premier League. Comme Grealish, son transfert estival a durement touché son ancien club.

Billy Gilmour

Billy Gilmour

L’absence de Buendia au premier tiers de la saison a contribué au licenciement de Smith à Villa et il espère que Gilmour, prêté par Chelsea à Norwich, sera plus conforme à sa relation avec Grealish.

Même lorsque Norwich perdait match après match, le prédécesseur de Smith, Daniel Farke, était réticent à utiliser le jeune homme de 20 ans, dont les trois dernières apparitions l’ont vu du côté des gagnants pour l’Écosse. Si Gilmour n’obtient pas de temps de jeu régulier, il est probable qu’il soit rappelé par Chelsea en janvier, ce qui n’était pas du tout le résultat attendu lors de son arrivée cet été.

Romelu Lukaku

Lukaku playing against Malmo

Compte tenu de l’impact immédiat de Lukaku lors de son retour de l’Inter Milan à Chelsea pour 99,7 millions de livres sterling, cette sélection peut sembler sévère. Mais après avoir inscrit quatre buts lors de ses quatre premiers matches, le grand joueur était tellement en baisse de régime avant sa blessure à la cheville qu’il n’avait pas marqué depuis sept matches.

Avant sa blessure, Tuchel estimait que le calendrier épuisant de Lukaku, qui a joué pour la Belgique à l’Euro 2020 et en Ligue des Nations, avait fait des ravages.

Lukaku ne devrait pas revenir avant une semaine ou deux et s’il revient en forme, il pourrait bien devenir la dernière pièce du puzzle qu’on lui a vanté lors de son arrivée à Stamford Bridge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *