resize 2022 11 15T103025.261
dans

Les joueurs qui ont quitté Man Utd sous un nuage avec Ronaldo prêt à quitter Old Trafford

Par

le


Cristiano Ronaldo semble prêt à quitter Man Utd après son interview explosive avec Piers Morgan – et s’il part, il ne serait pas le premier joueur à quitter Old Trafford dans des circonstances controversées.

L’interview de Ronaldo avec Morgan, qui sera diffusée dans le cadre de l’émission « Piers Uncensored » sur TalkTV mercredi et jeudi, a fait le tour du monde sportif.

Dans des citations publiées par The Sun, la légende portugaise affirme s’être sentie « trahie » par certaines personnalités du club, dit n’avoir « aucun respect » pour le patron des Red Devils, Erik ten Hag, et exprime sa déception face à ce qu’il croit être un manque d’amélioration des installations depuis son départ de United en 2009.

Il a également critiqué les commentaires de la légende Wayne Rooney et a remis en question la nomination de Ralf Rangnick par le club.

[totalpoll id= »794558″]

L’interview complète de 90 minutes sera diffusée plus tard dans la semaine, et il y aura certainement d’autres révélations. Mais pour l’instant, jetons un coup d’œil à cinq joueurs de United, sans ordre particulier, qui ont quitté Old Trafford sous un nuage.

Roy Keane
Sir Alex Ferguson et Man Utd ont subi une défaite décevante 4-1 à Middlesbrough en octobre 2005 – mais les gros titres ont suivi.

Après plusieurs semaines, le capitaine du club a été libéré de son contrat, et une interview de la chaîne de télévision du club, MUTV, a été « détruite ».

Cela fait 17 ans que Roy Keane a donné une interview tristement célèbre, dans laquelle il critiquait plusieurs joueurs de United pour leurs performances au Riverside Stadium. Mais les images n’ont jamais été rendues publiques, le club cherchant à en détruire toutes les copies.

Cette situation a été citée comme l’une des raisons de son départ, ainsi qu’une rupture de relation avec Ferguson. Keane a déclaré au podcast Off the Ball (via le Daily Mirror) qu’il « ne pardonnerait pas » Ferguson pour le rôle qu’il a joué dans son départ.

C’est une triste fin à une incroyable carrière de 12 ans au club.

Angel Di Maria
Angel Di Maria est arrivé à United en provenance du Real Madrid en 2014 comme l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde, ayant récemment remporté la Ligue des champions et impressionné lors de la Coupe du monde de cette année-là.

Tout a si bien commencé à Old Trafford, l’Argentin remportant le titre de joueur du mois de septembre des Red Devils et marquant un lob sensationnel contre Leicester.

Mais Di Maria a ensuite lutté pour la forme pendant tout le reste de la saison, couplé à des problèmes de blessures. Il a quitté United à l’été 2015, un an seulement après son arrivée pour un montant record.

Après son départ, il a déclaré à Marca qu’il avait « l’intention de rester au Real Madrid », et que « des problèmes avec des personnes au club » et, finalement, un cambriolage à son domicile ont accéléré son départ d’Old Trafford.

Carlos Tevez
La signature par Man Utd de Carlos Tevez en provenance de West Ham était à peu près aussi complexe que possible, en raison de la situation entourant les droits de propriété du joueur par une tierce partie.

Mais l’équipe de Ferguson a finalement réussi à faire venir Tevez à Old Trafford pour un prêt de deux ans, au cours duquel il a formé un partenariat imparable avec Ronaldo et Rooney.

Cependant, malgré ses performances impressionnantes, l’Argentin a finalement choisi de quitter United. Son conseiller, Kia Joorabchian, a affirmé à l’époque (via le Daily Mail) que Tevez avait refusé un nouveau contrat de cinq ans à la fin de la deuxième saison de son prêt.

Depuis, Tevez a affirmé dans une interview accordée à Marca (via le Manchester Evening News) que United ne lui avait pas proposé de nouveau contrat et qu’il était donc libre de partir. Cependant, ce qui a rendu les Red Devils furieux, c’est le choix de son prochain club – Man City.

Gabriel Heinze
Gabriel Heinze a été le premier choix de l’arrière gauche de Man Utd tout au long de la saison 2004/05. Il est rapidement devenu le chouchou des supporters et a été nommé joueur de l’année du club.

Mais il s’est blessé lors de la saison suivante et a été relégué derrière le nouveau joueur Patrice Evra dans la hiérarchie.

L’Argentin décide alors de rejoindre Liverpool, mais United bloque le transfert, et l’affaire est finalement portée devant les tribunaux. Heinze finit par partir en 2007, au Real Madrid.

David Beckham
David Beckham est entré dans l’équipe première de Man Utd en 1995 et a joué un rôle essentiel dans l’équipe de Sir Alex Ferguson pendant huit ans.

En 2003, un incident tristement célèbre s’est produit dans le vestiaire de United, Ferguson donnant un coup de pied qui a fini par toucher Beckham à l’œil.

Ses relations avec Ferguson se sont détériorées cette saison-là, et le patron a décidé de vendre l’un de ses joueurs les plus anciens au Real Madrid, où Beckham a continué à illuminer le monde du football, tant sur le terrain qu’en dehors.

Commentaires

Une réponse à “Les joueurs qui ont quitté Man Utd sous un nuage avec Ronaldo prêt à quitter Old Trafford”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *