https s3 images.sportbible.com s3 content 30eb9cd1602512cdd58086eb8a3a59a8
dans

Les meilleurs moments de la carrière de Wayne Rooney

Par

le


Cela fait 10 ans que Wayne Rooney a marqué son magnifique coup de pied pour remporter le derby de Manchester pour Manchester United, mais où se trouve-t-il sur notre liste des meilleurs moments de Rooney?

L’ancien attaquant de United a eu une carrière de joueur incroyable de 2002, quand il a fait ses débuts pour Everton, jusqu’au début de cette année, quand il a officiellement pris sa retraite en tant que joueur pour prendre la relève en tant que manager à Derby County.

Il n’y avait pas grand-chose que Rooney n’ait pas gagné au cours de sa carrière, au moins au niveau du club, et il a battu des records de très longue date en cours de route.

Nous avons classé les meilleurs moments de la carrière de Liverpudlian, depuis le moment où il a fait irruption sur scène jusqu’à ce qu’il nous surprenne en MLS.

[totalpoll id= »794558″]

15. Manchester United vs Barcelone, finale de la Ligue des champions 2011 – Pas un grand moment pour United, car Barcelone de Pep Guardiola les a battus pour la deuxième fois en trois ans en finale de la Ligue des champions, mais Rooney a marqué un but absolument brillant pour le faire 1- 1, avant que les géants catalans ne gagnent.

14. Everton vs Manchester City, août 2017 – Ce n’était peut-être pas son meilleur attaquant, mais revenir pour mettre les Toffees 1-0 contre City après avoir quitté leurs rivaux United était gentil. Son 200e but en Premier League nous a également donné le grand moment où Rooney ennuyait le même fan de City qu’il avait agacé quatre ans auparavant.

13. Manchester United contre West Ham, mars 2014 – Si les fans de West Ham étaient heureux de voir l’attaquant prendre sa retraite plus tôt cette année, vous pouvez pleinement comprendre pourquoi. Le premier de ses deux buts à mi-parcours contre les Hammers. Marquer cela devant David Beckham l’a rendu encore plus spécial.

12. DC United vs Orlando City, août 2018 – Après une carrière incroyable, l’attaquant aurait vraiment pu se débarrasser des gaz en MLS. Contre Orlando, il a prouvé que ce n’était pas le cas en revenant à la 95e minute, en effectuant un défi de sauvegarde du match et en réalisant la passe décisive la plus brillante!

11. Manchester United vs Aston Villa, finale de la Coupe EFL 2010 – Pour tous les titres et coupes remportés par Rooney, il n’a marqué le vainqueur qu’en une seule finale. James Milner a marqué un penalty tôt, Michael Owen a rapidement égalisé avant de se blesser avant que Rooney ne rentre à la maison en fin de seconde période pour porter le score à 2-1.

10. Manchester United contre Aston Villa, Premier League 2013 – Le dernier titre de champion de United a été terminé par un triplé de Robin van Persie. Le troisième but était une superbe volée, mais sans la vision et la capacité de Rooney à trouver la passe, cela n’aurait pas été possible. Sublime travail tout autour.

9. Angleterre vs Croatie, Euro 2004 – Rooney a aidé les Three Lions à rebondir après un but derrière la Croatie avec une aide pour Paul Scholes, l’égaliseur, avant de marquer deux lui-même, le deuxième une frappe imparable. Après avoir perdu le premier match contre la France, l’Angleterre a dû affronter le Portugal.

8. Everton vs West Ham, novembre 2017 – Rooney a peut-être commencé sa carrière à Goodison Park en 2002, mais ce n’est que 15 ans plus tard qu’il a réussi son premier triplé pour l’équipe. Il a terminé avec une frappe brillante de 59 verges, avec Joe Hart hors de son but.

7. Manchester United contre Newcastle United, avril 2005 – Peut-être qu’aucun but ne résume mieux Rooney que le vainqueur contre Newcastle. Mordant l’oreille des arbitres sur une décision ne allant pas en sa faveur, ‘Wazza’ a soudainement couru sur le ballon et l’a renvoyé de loin. Puissance, passion, génie et gagnant!

6. Manchester United vs Stoke City, janvier 2017 – Il s’agit d’un match nul 1-1 avec Stoke, mais Rooney a battu le record de Sir Bobby Charlton du plus grand nombre de buts pour United, qui était de 249 depuis 1973. Le grand des temps modernes a marqué un brillant temps additionnel. coup franc pour battre le record et assurer un point pour son équipe. Pas le temps de célébrer Rooney voulait que le ballon revienne au centre pour essayer de forcer un gagnant, une classe pure.

5. Angleterre vs Suisse, septembre 2015 – Rooney a battu le record de Sir Bobby pour l’Angleterre 18 mois avant de le refaire pour United. Cette fois, l’attaquant a atteint 50 buts internationaux en marquant un penalty lors des éliminatoires des Championnats d’Europe. Il était plutôt opportun qu’il batte le record de 45 ans contre la Suisse.

4. Manchester United vs Manchester City, février 2011 – Si le pire que vous puissiez dire à propos d’un but, c’est qu’un homme qui vole du sol et qui frappe un ballon à l’envers l’a frappé avec son tibia, alors vous avez plutôt perdu l’argument. Vincent Kompany a gardé l’attaquant de United silencieux pendant une grande partie du derby de Manchester, mais il a sauté haut pour retourner le centre de Nani et gagner le match. Un objectif incroyable!

https://twitter.com/Golazosdefutbol/status/1293312095648440321?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1293312095648440321%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Flegends-top-10s-goals-classic-the-best-moments-of-wayne-rooneys-career-ranked-20210210

3. Angleterre vs Suisse, Euro 2004 – Rooney a fait ses débuts internationaux contre l’Australie au début de 2003 et au moment où les Euros sont arrivés, il était un habitué. Il a joué lorsque l’Angleterre a perdu contre la France lors de son premier match de groupe, mais a atteint sa majorité lors du deuxième match. L’adolescent est devenu le plus jeune buteur de l’histoire aux Euros lorsqu’il a ouvert le score avec une tête. Son deuxième du match aurait probablement dû être un but contre son camp, car son tir lointain ricochait du poteau, sur la tête du gardien et dans le filet, mais il est tombé comme le sien. Une star est née sur la scène internationale.

2. Everton vs Arsenal, octobre 2002 – Je pourrais simplement taper «Souviens-toi du nom» et en finir! Rooney, 16 ans, a marqué le but à long terme le plus remarquable pour mettre fin à la série de 30 matchs sans défaite d’Arsenal et les champions de la Premier League ont été choqués par un adolescent. Ce ne serait pas la première fois que les Gunners auraient un long parcours terminé par Rooney, mais c’était un moment spécial pour un joueur qui était sur le point de devenir spécial. Au moment de la majorité, celui-ci était plutôt bon.

1. Manchester United vs Fenerbahce, septembre 2004 – Les performances de Rooney, en particulier aux Euros, ont forcé Sir Alex Ferguson à se déplacer pour l’adolescent plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité, mais une fois qu’il avait dépensé 30 millions de livres sterling sur Rooney, il était impossible qu’il J’attendais de le faire entrer dans l’équipe. Une fois qu’il a surmonté sa blessure, l’attaquant était directement contre Fenerbahce pour faire ses débuts en United et en Ligue des champions. Ryan, âgé de près de 17 ans, était très excité de voir Rooney et la nouvelle signature de United n’a pas tardé à impressionner. L’adolescent a réussi un triplé, devenant le plus jeune buteur d’un de la compétition, avec une frappe brillante de 20 verges et un coup franc, et a même inscrit un autre but dans la victoire 6-2. Ce n’est pas une mauvaise façon de vous présenter au club où vous êtes devenu une légende.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *