Kelechi Iheanacho and Wilfred Ndidi holding nigerian flag at Leicester city game
dans

Les Nigérians réagissent alors que Kanu se moque d’Iheanacho et Ndidi pour avoir arboré le drapeau du Nigéria

Par

le


Nnamdi Kanu, chef des peuples autochtones du Biafra (IPOB), s’est moqué dimanche des stars des Super Eagles, Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi, pour avoir arboré le drapeau nigérian après la victoire 1-0 de la finale de la FA Cup de Leicester City contre Chelsea samedi.

Iheanacho et Ndidi ont célébré leur victoire en arborant le drapeau nigérian pour leur tout premier titre en FA Cup pour Leicester City.

Réagissant, DAILY POST rapporte que Kanu, sur son compte Twitter, a décrit leur action comme honteuse.

Kanu a écrit: «Gerard Pique est un vainqueur de la Coupe du monde avec plus de 103 sélections pour l’Espagne. Il n’a jamais tourné le dos à la liberté de la Catalogne.

[totalpoll id= »794558″]

«A titre individuel, il a manifesté un soutien ouvert à la liberté catalane.

«Mais notre Iheanacho et Ndidi avec le drapeau nigérian? Honte! Différence entre l’homme blanc et ses homologues noirs.  »

Les Nigérians, cependant, se sont tournés vers les réseaux sociaux pour réagir aux commentaires de Kanu.

Certains Nigérians ont exprimé leur déception face aux commentaires de Kanu, tandis que d’autres ont exhorté le dirigeant de l’IPOB à laisser les footballeurs tranquilles.

Voici quelques commentaires recueillis par DAILY POST:

@ CountryDan93, «@MaziNnamdiKanu Faites ce que vous devez faire et laissez ces footballeurs en dehors. Si vous les avez suivis, vous avez vu qu’ils chantent, communiquent et promeuvent la culture Igbo. Le sud et certaines régions du nord du Nigéria les ont soutenus hier. Ils ne faisaient que montrer leur appréciation. Laissez-les de côté!  »

@KabiruJambil, « @MaziNnamdiKanu Un homme noir pur fait des racismes à ses homologues noirs, honte à vous. »

@ RuthMadaki1, «@MaziNnamdiKanu peuvent-ils briller en paix s’il vous plaît? Le Biafra ne les rejoigne pas pour jouer au match. Ils peuvent choisir de célébrer comme ils le souhaitent après tout, c’était leur victoire personnelle. Que Dieu leur donne encore plus de succès dans leur carrière.

@ Striving4Haqq, «@MaziNnamdiKanu vous êtes un imbécile, combien de fois vous diront-ils que votre rêve ne peut pas être réalisé, c’est suicidaire, la Catalogne est un territoire avant la colonisation et rien comme le Biafra dans l’histoire, la nation Igbo n’a jamais existé en tant que territoire avant l’ère coloniale.

@goonergerian, « @MaziNnamdiKanu Baba reste joor..Les deux seniors Kelechi et Ndidi sont membres de l’équipe des Super Eagles du Nigeria. L’État du Biafra n’est ni souverain, ni reconnu, ni connu. Quant à la Catalogne, elle a son propre drapeau en tant qu’État, Pique le levant ne signifie pas qu’il soutient la sécession.  »

@AlaribeEmeka, «@MaziNnamdiKanu tous les athlètes ne rejoignent pas le sport avec la politique, après tout, de nombreux Africains représentent des équipes étrangères et arborent leurs drapeaux, cela ne veut pas dire que leur cœur est là. Rappelez-vous que Dele Alli, Saka, etc. jouent pour l’Angleterre et arboreraient sûrement le drapeau anglais plutôt que le vert et le blanc.

@DAfirstQUEEN, «@MaziNnamdiKanu peut-être qu’ils n’aiment pas le concept Biafran, tout le monde ne l’aime pas et je pense que vous devriez le respecter aussi. C’est la différence entre l’homme blanc et ses homologues noirs.

@ Stanley24823919, «@MaziNnamdiKanu marque hier le début de la fin de mon soutien à ces Igbo (Ndidi et Iheanacho) du Leicester City Football Club, pour avoir affiché un drapeau nigérian terroriste du Nigéria déçu par vous.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *