Les records majeurs de Cristiano Ronaldo en championnat

Advertisements

Buteur lors de la large victoire  de trois buts à un de la Juventus contre Sassuolo, la légende du football Cristiano Ronaldo a aidé la Juve à occuper la quatrième place du classement. Mais le portugais a aussi battu plusieurs records comme celui de Josef Bican.

Advertisements

Voici les records majeurs de Cristiano Ronaldo lors de son 15e buts en championnat.

1. Ronaldo a marqué 15 buts en championnat cette saison.

En marquant son 15 e buts face à Sassuolo, le portugais Cristiano Ronaldo a battu plusieurs records: il a 10 buts en championnat de plus que Messi.

Ronaldo a maintenant 465 buts en carrière en 592 matchs. Il en compte 10 de plus que Lionel Messi, qui a fracassé 455 buts pour Barcelone.

Ronaldo avait amassé trois buts en championnat pour le Sporting, 84 pour Manchester United et 311 pour le Real Madrid. Au total, Ronaldo a inscrit 657 buts en 869 matchs en carrière.

2. Cristiano Ronaldo a marqué 84 buts pour la Juventus

Avec ce 15e but, Cristiano Ronaldo compte désormais 19 buts toutes compétitions confondues avec la Juventus lors de la saison 2020-2021. Depuis qu’il a rejoint les géants de Turin en 2018, Ronaldo a amassé 84 buts en seulement 104 matchs dans toutes les compétitions Confondues. Il a marqué 21 et 31 buts en Serie A au cours des deux dernières saisons, a un total de 67 en seulement 77 matchs de championnat.

3. Ronaldo devient le premier joueur à atteindre ce record

Selon Opta, Cristiano Ronaldo est le seul joueur à avoir marqué au moins 15 buts au cours de chacune des 15 dernières saisons dans le top 5 des ligues européennes (depuis 2006-07).

Ronaldo a franchi le cap en jouant pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Ronaldo mène le tableau des scores cette saison avec 15 buts en 13 matchs.

4. Cristiano Ronaldo égale le record de Josef Bican

En inscrivant le but du break en fin de partie face à Sassuolo, Cristiano Ronaldo vient tout juste d’égaler le record de buts du meilleur buteur de l’histoire du football, Josef Bican. Le Portugais atteint la barre symbolique de 759 buts en carrière, qu’il vient d’atteindre en 1037 matchs en compétition officielle.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire