504 sport Media365 Sport News bfe ad2 a3e051b8cf02bb403b619d43a2 que vaut le ballon d or numerique de benzema 10378261 kb9 21 10 2022
dans , ,

Les votes les plus insolites du Ballon d’Or France Football 2022

Par

le


Foot Mercato précise ce samedi que les votes pour le Ballon d’Or 2022 dont Benzema est sacré vainqueur ont été dévoiles. Ces votes révèlent que l’attaquant madrilène a presque tout raflé. Mais aussi il y aurait des bulletins improbables pour les votes du Ballon d’Or France Football.

Sacré Ballon d’Or lundi dernier au Théâtre du Châtelet à Paris, Karim Benzema a reçu son premier Ballon d’Or de l’histoire. Le joueur madrilène de 35 ans a donc réalisé l’une de ses rêves d’enfance. En effet, il est nécessaire de rappeler que la Ligue des Champions et son trophée de meilleur buteur de compétition avec 15 réalisations ont joué un rôle important sur le Ballon d’Or. Cependant, il n’y a pas eu de discussion possible, car le tricolore a écrasé la concurrence entre lui, Sadio Mané, Kevin De Bruyne et Lewandowski. Sur les 93 votants, il a terminé en tête à 89 reprises.

« Pour rappel, les journalistes invités à voter sont les uniques participants de leur pays. Ils nomment 5 joueurs, du numéro 1 au numéro 5. Ils sont rares mais certains n’ont pas placé Benzema en tête. Il y a le journaliste égyptien qui a fait parler la fibre patriotique en préférant Salah, avant de nommer Benzema. Même chose pour le représentant des Pays-Bas, qui a lui aussi privilégié le joueur de Liverpool à celui du Real. Le journaliste sénégalais a mis Sadio Mané en numéro un, puis Benzema, tandis que le votant slovène a lui placé Kevin de Bruyne sur sa plus haute marche, Lewandowski en second, puis Benzema. C’est d’ailleurs le seul sur l’ensemble du suffrage à avoir mis le Français « aussi bas ». Pascal Ferré, journaliste pour France Football a lui voté en faveur du Madrilène, puis de Sadio Mané, avant d’enchaîner dans cet ordre avec Kylian Mbappé, Mohamed Salah et Kevin de Bruyne. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *