senegal 2023 12 13T145527.471
dans

L’étrange raison pour laquelle Man Utd avait recalé Zinedine Zidane !

Par

le


Manchester United aurait pu faire venir Zinedine Zidane au club mais a choisi de ne pas le faire en raison de l’impact que cela aurait pu avoir sur un joueur clé.

Les Red Devils continuent d’être liés à l’ancien manager du Real Madrid, Zidane, qui est pressenti pour remplacer Erik ten Hag, le manager en difficulté. Ce n’est pas la première fois que Zidane est pressenti pour rejoindre Old Trafford. Au cours de sa carrière, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 était pressenti pour rejoindre l’équipe de Sir Alex Ferguson, mais le club de Premier League a finalement décidé de ne pas le faire, compte tenu de la stature d’Eric Cantona au Théâtre des Rêves.

Au cours de sa carrière, le vainqueur de la Coupe du monde était pressenti pour rejoindre l'équipe de Sir Alex Ferguson, mais le club de Premier League a finalement décidé de ne pas le faire, compte tenu de la stature d'Eric Cantona au Théâtre des Rêves.

Zidane a remporté d’innombrables distinctions au cours de sa carrière de joueur, notamment des titres en Italie et en Espagne. Sa carrière d’entraîneur a suivi le même chemin, bien qu’il soit au chômage depuis 2021. Zidane a remporté trois Ligues des champions de l’UEFA avec le Real Madrid et n’est pas retourné sur le banc de touche depuis qu’il a quitté le Bernabeu. L’ancien président de United, Martin Edwards, a révélé en 2017 pourquoi United a laissé passer l’occasion de faire venir en Angleterre l’un des joueurs les plus étoilés de tous les temps.

L'ancien président de United, Martin Edwards, a révélé en 2017 pourquoi United a laissé passer l'occasion de faire venir en Angleterre l'un des joueurs les plus étoilés de tous les temps.

« Quand Zidane était à Bordeaux, Les Kershaw, le recruteur en chef, me disait que nous devrions nous intéresser à lui et j’en ai parlé à Alex », a-t-il déclaré au site internet de Manchester United en 2017 (via The Independent).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Alex a dit qu’Eric [Cantona] lui avait aussi parlé de Zidane, mais Alex pensait que Zidane jouait au même poste qu’Eric. Après être allé en France pour persuader Eric de re-signer avec nous, après l’incident de Crystal Palace [lorsque Cantona a été banni pendant huit mois après avoir affronté un fan de football à Selhurst Park en 1995], il a estimé que s’il avait fait venir Zidane, cela aurait pu affecter la position d’Eric, alors il s’en est tenu à Eric. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *