1154272 imgw968
dans

Lewandowski 2é, Jupp Heynckes 4é… les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de la Bundesliga

Par

le


L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a récemment inscrit son 268e but en Bundesliga pour se classer deuxième dans la liste des buteurs de tous les temps de la ligue.

Le tueur à gages polonais n’est que derrière une autre légende du Bayern sur la liste et ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs buteurs de tous les temps dans l’élite allemande.

1. Gerd Muller (Bayern Munich) – 365 buts, 427 matchs

SOCCER-EUSEBIO-MUELLER

[totalpoll id= »794558″]

Surnommé «Der Bomber», Gerd Muller est sans aucun doute l’un des plus grands attaquants de l’histoire du sport, ses performances le conduisant à remporter le Ballon d’Or 1970. L’Allemand a passé 15 ans avec les Bavarois au cours desquels il les a menés à un succès sans précédent et à de nombreux honneurs.

2. Robert Lewandowski (Borussia Dortmund, Bayern Munich) – 268 buts, 345 matchs

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski s’est imposé au cours des trois ou quatre dernières années comme le meilleur attaquant du monde et était peut-être malheureux que les prix Ballon d’Or aient été annulés en 2020 car il était le favori pour remporter l’honneur.

Le tueur à gages polonais n’a que 32 ans et s’il continue dans la même veine, il pourrait trouver son nom en haut au moment où il raccroche ses bottes.

3. Klaus Fischer (1860 Munich, Schalke, Cologne, VFL Bochum) – 268 buts, 535 matchs

WORLD CUP-1982-FRANCE-WEST GERMANY

Meilleur buteur de tous les temps du FC Schalke, Klaus Fischer a été l’un des meilleurs attaquants de sa génération – marquant des buts en masse pour le club et le pays au cours de sa carrière. Klaus s’est assuré qu’il était prolifique partout où il allait, même s’il était malheureux de ne pas remporter le titre de champion au cours de sa carrière.

4. Jupp Heynckes (Borussia Monchengladbach, Hanovre 96) – 220 buts, 369 matchs

FBL-EUR-C1-DORTMUND-BAYERN

L’un des plus grands attaquants venus d’Allemagne, Jupp Heynckes a mené le Borussia Monchengladbach à quatre titres de Bundesliga et a été pendant un certain temps le meilleur attaquant du monde. L’ancien international allemand a également joué un rôle clé en menant son pays aux titres de l’Euro 1972 et de la Coupe du monde 1974.

5. Manfred Burgsmuller (Borussia Dortmund, Werder Brême) – 213 buts, 447 matchs

FBL-GER-BUNDESLIGA-DORTMUND-AUGSBURG

Un autre attaquant allemand qui n’a malheureusement pas pu entrer dans l’équipe nationale en raison de sa richesse à l’avant, Manfred Burgsmuller a montré sa valeur au niveau du club – avec ses buts aidant le Werder Brême à remporter le championnat en 1987/88.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *