Lewandowski
dans

Lewandowski blessé, Xavi a déjà trouvé son parfait remplaçant au Barça

Par

le


Gros coup dur pour le FC Barcelone. Robert Lewandowski est touché à la cheville. Pour son temps d’absence, Xavi a déjà trouvé son remplaçant en interne. Celui qui va assurer l’intérim à la pointe de l’attaque en attendant le retour du Polonais.

Avec la blessure de Lewandowski, Xavi aura moins de force sur le plan offensif. L’attaquant est sorti sur blessure mercredi face au FC Porto en Ligue des Champions. Il est victime d’une entorse à la cheville qui pourrait nécessiter plusieurs semaines d’indisponibilité. Alors, l’entraineur du FC Barcelone devra trouver au plus vite une solution. Ce qui serait le cas.

Selon les informations de SPORT, Xavi songe à repositionner Joao Félix à la pointe de l’attaque. Le Portugais jouera le rôle d’un faux 9. Il va beaucoup décrocher afin de permettre aux ailiers de plonger dans son dos pour surprendre les adversaires. D’après le média catalan, ce choix sera utilisé en cas de retour de blessure de Raphinha. Le Brésilien sera sur son côté afin de permettre à Xavi de pouvoir bouger Félix.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

xavi hernandez

 Une blessure grave pour Robert Lewandowski

Une mauvaise nouvelle pour le Barça et Robert Lewandowski. Attaquant numéro un du club catalan, le Polonais sera forfait pour un moment. Ceci en raison de son entorse à la cheville. Il est déclaré out pour le Clasico du 28 octobre 2023 face au Real Madrid au stade Olympique de Barcelone.

Après diagnostic, le médecin de la sélection polonaise a confirmé la mauvaise nouvelle. Robert Lewandowski sera absent pour le prochain rassemblement de la sélection. Egalement, il sera éloigné des pelouses pour une longue période.

« J’ai parlé à Robert aujourd’hui et j’ai vu les résultats de ses tests. Malheureusement, la blessure s’est avérée si grave qu’elle exclut la participation de Robert au camp d’entraînement de l’équipe nationale et ses apparitions en matchs contre les îles Féroé et la Moldavie, ainsi que lors des prochains matchs de Barcelone. Il y a eu des lésions ligamentaires à la cheville, le club a déjà établi un plan de traitement. », a-t-il révélé, relayé par BarçaInfo.

Xavi va devoir revoir tous ses plans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *