samuel etoo
dans

16 ans plus tard, Samuel Eto’o toujours dans l’histoire du FC Barcelone

Par

le


C’est dans une atmosphère tendue en Catalogne (l’annonce du départ de Lionel Messi) que Samuel Eto’o célèbre le 16ème anniversaire de son transfert au FC Barcelone.

Ayant découvert le football espagnol au Real Madrid, Eto’o a trainé sa bosse dans plusieurs clubs moyens. Entre autres, Léganès, l’Espanyol Barcelone et le Real Mallorque. Le 26 août 2004, le Lion Indomptable quitte Majorque pour le FC Barcelone. Un grand bond en avant qui permet à l’attaquant camerounais de marquer le football mondial et de rester dans l’histoire des Blaugranas.

De 2004 à 2009, Eto’o a fait les belles heures du club catalan. Il a formé une paire offensive très efficace avec Ronaldinho qui a tenu en haleine les fans du Camp Nou et les amateurs du football. A l’heure du bilan, il a joué au total 199 matchs toutes compétitions confondues pour 130 buts et 44 passes décisives. L’ancien joueur de l’Inter Milan a remporté 8 trophées dont 2 Ligues des Champions, 3 Liga, Une Coupe d’Espagne et deux Supercoupes d’Espagne.

Lire aussi:   Real Madrid : Un cadre d’Ancelotti très incertain pour le Clasico

16 ans plus tard, Samuel Eto’o demeure dans l’histoire du FC Barcelone. Grâce à ses 130 buts, il est le 8ème meilleur buteur du club devant Rivaldo et Angel Arocha.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *