keita etoo yaya barca
dans

8 stars qui ont quitté le Barça en mauvais termes

Par

le


Avec la malheureuse superstar du FC Barcelone Lionel Messi détenant le pouvoir de résilier son contrat avec le club avant chaque saison, voici un aperçu de huit joueurs de haut niveau qui ont quitté les géants catalans en mauvais termes, dont deux icônes africaines.

Qu’est-ce que cela signifierait pour les Blaugrana de perdre leur meilleur buteur record, leur créateur de buts record et leur meilleur joueur incontestable de l’histoire? Messi quitter les Catalans a toujours semblé inimaginable, mais peut-être que cela devient une notion plus réaliste que nous ne le pensons.

Mardi soir, un Messi en colère s’est lancé dans une diatribe publique sur Instagram après que les joueurs de la première équipe de Barcelone aient été accusés par le directeur sportif Eric Abidal d’avoir forcé le club à renvoyer l’ancien manager Ernesto Valverde.

L’Argentin a riposté aux propos du Français, appelant ceux qui travaillent dans la hiérarchie du club à assumer plus de responsabilités pour leurs actions, et a également exigé qu’Abidal nomme ceux qu’il accusait de contre-performance au cours des dernières semaines de Valverde en tant que patron.

[totalpoll id= »794558″]

Peut-être inquiétant pour le club, le joueur de 32 ans aurait une clause dans son accord qui lui permettrait de mettre fin à son séjour au Camp Nou avant le début de chaque saison à condition qu’il informe le conseil d’administration de sa décision d’ici la fin mai. cette année-là.

S’il décidait de passer à autre chose, Messi ne serait pas le premier joueur à quitter le club en mauvais termes, avec l’un des cas les plus récents impliquant la légende brésilienne Dani Alves. Alors que beaucoup pensaient qu’il était une star vieillissante au crépuscule de sa carrière à l’époque, le latéral a depuis prouvé que le laisser partir n’était peut-être pas la meilleure décision du Barca.

Lire aussi:  PSG : la folle sortie de Kylian Mbappé après la remontada historique face au Barça !

Après avoir obtenu un transfert à la Juventus en 2016 en tant que joueur autonome, Alves a critiqué la façon dont il a été traité par le club espagnol. L’arrière droit croyait qu’il était irrespectueux de la part des membres du conseil malgré ses huit incroyables années de service.

En février 2017, le Brésilien a été cité par ABC: « Au cours des trois dernières saisons à Barcelone, j’avais entendu de nombreuses rumeurs me liant à une sortie de Barcelone, mais personne du conseil d’administration ne m’en avait jamais parlé. Elles étaient fausses. et ingrats, et ils ne m’ont proposé une prolongation de contrat que lorsqu’ils ont reçu l’interdiction de transfert.  »

Diego Maradona a quitté Barcelone en 1984 en raison de ses mauvaises relations avec le président d’alors, Josep Lluis Nunez, et a rappelé dans une interview plusieurs années plus tard que le club avait emporté son passeport, ce qui a entraîné une bagarre qui a conduit à sa sortie.

Malgré son brillant dès le début pour le club, la dernière saison de Ronaldinho chez les géants espagnols était inoubliable. Le Brésilien, qui était sans doute devenu le meilleur joueur du monde pendant son séjour en Espagne, a perdu son chemin en termes de discipline et a été contraint de quitter en 2008 lors de la nomination de Pep Guardiola en tant que manager de l’équipe senior.

Quelques autres grands noms, comme Luis Figo, ont quitté le Barça dans des conditions laides – cliquez sur la galerie ci-dessus pour en voir quelques-uns de plus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *