2emy b22typ l
dans

Barça conclue un superbe accord avec Atletico

Par

le


Suite à l’achat controversé d’Antoine Griezmann par le FC Barcelone plus tôt cette année, les champions d’Espagne ont conclu un accord de choc avec l’Atletico Madrid, un accord qui pourrait affaiblir considérablement l’équipe de Diego Simeone dans les années à venir.

Avant que les champions de LaLiga et Los Rojiblancos se soient mis d’accord sur un transfert pour le Français, le joueur lui-même a révélé qu’un coup était sur les cartes.

On pense que cela a déplu à l’Atletico, qui a alors commencé à se méfier du fait que le club catalan, âgé de 28 ans, avait déjà engagé des pourparlers depuis plusieurs mois, ce qui est considéré comme illégal, selon les règles du « tapping-up » de la FIFA.

La clause de libération de Griezmann d’un montant de 200 millions d’euros (3,2 milliards de rands) aurait été ramenée à 120 millions d’euros (1,9 milliard de rands) en juillet 2019, le même mois où il avait achevé son transfert vers le Blaugrana, accusé d’avoir tenté de circuler pour payer ses frais de rachat d’origine.

Lire aussi:  L’annonce importante de Xavi sur le sénégalais Mikayil Faye ce vendredi : « Un grand jour »
[totalpoll id= »794558″]

Les chefs en colère de l’Atletico auraient alors demandé au Barca de payer les 80 millions d’euros restants (1,3 milliard de rands), affirmant avoir la preuve que leurs rivaux de LaLiga avaient été en contact avec le joueur bien avant la fin de la saison 2018/19.

Quelques mois après la débâcle des transferts, Mundo Deportivo a annoncé que les deux clubs avaient atteint une commission de 15 millions d’euros (244 millions de rands), bien qu’elle soit assortie de conditions.

Selon le rapport, dans le cadre de l’accord, les géants catalans auraient maintenant le premier refus de cinq joueurs de l’Atletico, dont deux stars de la première équipe à Saul Niguez et Jose Gimenez. On pense que les trois autres joueurs font partie des équipes de jeunes de Los Rojiblancos.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *