dans

Barça – Réduction des salaires : Malgré le refus des joueurs, Bartomeu passe à l’acte

Par

le


Face à la crise financière provoquée par le coronavirus, le FC Barcelone cherchait des moyens pour faire face. Il y a quelques jours, le président du club, Josep Maria Bartomeu, a convoqué ses joueurs pour leur demander de réduire leur salaire de 70% pour permettre au club de survivre. Une demande que la majeure partie des footballeurs du FC Barcelone a refusé.

Malgré ce refus – qui indigne la presse espagnole – Bartomeu a décidé de passer l’acte. A travers un communiqué publié sur le site du club, il annonce le passage en chômage partiel et par ricochet la réduction des salaires des joueurs.

« Il s’agit essentiellement d’une réduction de la durée de travail, imposée par les circonstances et les mesures de protection mises en œuvre, et, par conséquent, de la réduction proportionnelle des rémunérations prévues dans les contrats respectifs, mesures que le club souhaite appliquer en suivant scrupuleusement la réglementation formelle du travail, selon les critères de proportionnalité, et surtout d’équité, et avec pour seul objectif la reprise de l’activité du club dans les meilleurs délais », a publié le club.

Un passage par force pour ainsi dire. Pour rappel, la masse salariale du FC Barcelone est à plus de 600 millions d’euros. L’une des plus élevées d’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *