psg neymar la surprise xxl du depart de dani alves icon win 021218 01 72376256835
dans

« Barcelone était comme Muhammad Ali en finale 2015 »

Par

le


Dani Alves a rappelé la finale de la Ligue des champions de Barcelone contre la Juventus en 2015, que le club catalan a remporté 3-1.

Le Brésilien a de bons souvenirs de cette saison triplée et a jailli de la force de son équipe. « Je me souviens à peu près tout la finale « , a-t-il déclaré lors d’une interview avec l’UEFA. » C’est très récent et peu de temps s’est écoulé depuis. « Je me souviens que ce fut un moment très spécial, mais aussi difficile sur le plan personnel et collectif. » Les gens pensaient que nous ne pouvions pas gagner un autre triplé et soutenaient nos adversaires pour nous empêcher de le faire. « Nous étions conscients que les gens pensaient que nous ne pouvions pas le faire. » Lorsque vous êtes prêt à y faire face, il est peu probable que des choses négatives se produisent.  » est le secret de Barcelone en finale: ils sont toujours prêts. « Nous étions face à des adversaires très physiques et nous savions que nous devions gagner en ayant le ballon.

« Peu importe la force de vos adversaires si vous les faites courir après le ballon pour qu’ils se fatiguent. » Le moment où ils baissent la garde est le moment d’attaquer. « Nous étions comme Muhammad Ali alors que nous flottions comme un papillon » et piqué comme une abeille. « Je pense que nous méritions les vainqueurs de la finale et nous avons beaucoup célébré car nous avions répété les triples. » Ivan Rakitic a marqué seulement quatre minutes après la finale et Dani Alves pense que c’était énorme. « L’objectif de Rakitic à le début du match était vital « , a déclaré le Brésilien. » Ces types de jeux ont tendance à être plus psychologiques que physiques. « Penser que vous faites face à l’une des meilleures équipes du monde et qu’ils marquent dans les premières minutes change votre approche du jeu. « Malgré cela, je n’ai jamais vu une finale dans laquelle une équipe n’a pas eu la chance de gagner le match. » Pour cette raison, nous avons dû être vigilants et lorsque vous concédez un but contre la Juventus ou contre Manchester United à Wembley ça vous alerte et vous ne changez pas d’approche car il n’y a pas de temps pour l’improvisation. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *