benzema greth bale kroos villarreal real madrid
dans

Bernabeu a dix raisons d’être pessimiste!

Par

le


Après la défaite contre Son Moix, le Real Madrid a de nouveau semé le doute sur sa fiabilité cette saison. Avec la rencontre à l’horizon de la Champions League contre Galatasaray, nous analysons les raisons pour lesquelles les fans peuvent s’inquiéter.

L’état de l’équipe inquiète les supporters et ce n’est que le début de la saison! Le Real Madrid n’a pas réagi contre Majorque et n’a pas marqué de points lors de sa visite aux Baléares. Un revers qui a déclenché une vague de critiques à l’encontre de l’équipe, notamment de Zinedine Zidane, dont le travail pourrait être remis en question. Comme le souligne « Marca », les Blancs ont dix préoccupations à régler.

Le premier semble clair: le manque de buts. Ils n’ont marqué que 18 sur 11 joueurs, ce qui n’est pas bon pour une équipe aspirant à remporter le championnat. Barca, par exemple, en a inscrit 23 dans la Liga. Un sujet en attente de changement depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Le pas en avant de Karim Benzema ne suffit pas.

Sans régularité, il est presque impossible de gagner le championnat. Le tournoi qui nécessite plus de capacité pour maintenir le rythme à long terme ne permet pas autant d’erreurs. Ils n’ont pas gagné plus de deux matchs consécutifs.

[totalpoll id= »794558″]

Les critiques à propos du gardien de but n’aident pas. Thibaut Courtois, qui y est installé après une saison, n’arrive pas à clore le débat. Il concède trop de buts. Il a été touché 24 fois cette campagne avec un total de 12 buts encaissés.

Le manque d’intensité dans certains matchs et toutes les blessures de l’équipe ont également été un revers majeur pour eux. Madrid ne parvient pas non plus à avoir une continuité dans ce sens.

Cette quantité de problèmes physiques affecte également directement les projets de Zidane. Le Français a souvent des problèmes au milieu de terrain. Luka Modric passe de plus en plus de temps à l’infirmerie et il n’a pas plusieurs milieux de terrain capables de développer le rôle de voie que Fede Valverde demande.

Un déséquilibre dans l’équipe qui ajoute au manque de visibilité des recrues. Ni Eden Hazard n’atteint le niveau attendu, pas plus que des joueurs comme Jovic ou Militao. Le parcours ne fait que commencer, mais dans l’élite, le football ne donne pas une seconde chance.

Zidane ne peut tout simplement pas bien faire les choses. L’équipe dénonce un manque de solutions et contre Mallorca, les plans de Zidane n’ont pas bien fonctionné, car le pari de Gaul avec Isco et James au milieu de terrain a échoué. Zidane a été très malheureux ces derniers temps.

Les problèmes se produisent loin de chez eux … et aussi à Bernabeu. Valladolid, Bruges, Levante et Grenade ont mis les Blancs en difficulté avec leurs visites respectives. On ne les craint plus à la maison, ce qui est essentiel pour les équipes en tête du classement.

Et ce qui est le plus inquiétant, le Barca ne fait que commencer. Après avoir récupéré Leo Messi après une blessure et des doutes au début de la saison, ils sont maintenant en tête du classement. Et Madrid, avec tant de problèmes à résoudre, doit mettre la sixième marche le plus tôt possible si elle ne veut pas perdre la partie contre les dirigeants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *