lionel messi barcelona 2019 20 172ezym7yfeqs115r0oladnwe7
dans

Bras de fer Barça – Messi : La Liga sort du silence et tranche le débat sur sa clause de 700 M

Par

le


Le bras de fer est déjà lancé entre le FC Barcelone et sa légende vivante, Lionel Messi. Désireux de s’en aller, l’Argentin a envoyé un Burofax à ses dirigeants pour leur faire comprendre qu’il souhaiterait partir du club, libre de tout contrat. Ce que le Barça refuse, exigeant le paiement de sa clause de résiliation, fixée à 700 millions d’euros.

Alors que des informations sont publiées un peu partout dans la presse espagnole et européenne pour dire que d’après la jurisprudence de la Fifa, la clause de Messi n’existerait plus, la Liga a décidé de sortir de son mutisme. A travers un communiqué relayé par Mundo Deportivo, la Liga tranche. Les autorités du championnat espagnol déclarent que si le club qui veut recruter Lionel Messi ne paie pas les 700 millions d’euros, elle ne laissera pas le joueur partir. Ainsi, la Liga donne raison au FC Barcelone.

Voici la déclaration complète :

Madrid, 30 août 2020 – En relation avec les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes avec les autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, LaLiga juge opportun de préciser que, une fois que le contrat du joueur avec son club a été analysé:

1) Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985 du 26 juin , qui réglemente la relation de travail spéciale des athlètes professionnels.

[totalpoll id= »794558″]

2) Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause.

Ce qui met le Barça en position de force et qui complique le transfert de Messi. Désormais, le club qui souhaite recruter Messi négociera avec le Barça. Il se pliera également aux exigences du club catalan. Pour partir, Messi, devra aussi avoir le consentement de son club. Ce qui change tout.

Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *